X
JPO - 12/10
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes digitales !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Pourquoi opter pour un mastère spécialisé dans le management ?

Actualité publiée le 13 mars 2022

Le management permet d’apprendre à gérer une équipe et offre de nombreux débouchés dans divers postes à responsabilité. Regroupement de diverses techniques qui font appel à la psychologie, l’animation ou la gestion du personnel, cette discipline peut avoir divers secteurs de spécialisation. Qu’est-ce qu’un mastère management et en quoi est-ce une formation intéressante pour les recruteurs des grandes entreprises ?

 

mastère management

Le management : un apprentissage complet de haut niveau

Le management désigne le regroupement de méthodes transdisciplinaires qui permettent de gérer une équipe quel que soit le domaine d’activité : marketing, finance, gestion, commerce, etc. Il existe autant de secteurs d’application des techniques de management qu’il y a de besoins d’encadrement.

Un Mastère en management permet d’acquérir les compétences nécessaires afin d’organiser la coordination des clients, des prestataires et des salariés d’une entreprise. Le but de ce cursus est de former des experts capables de prendre en main des opérations complexes dès la fin de leurs études.

À ce titre, un bon cursus se déroule sur deux ans et peut comporter notamment l’étude :

– Du management international

– Du marketing de service et de développement commercial

– Du commerce international

– Des techniques des ressources humaines et de gestion des conflits

Dynamique, force de proposition et de conviction, le manager fait preuve d’un savoir-être d’exception. En règle générale, c’est au cours de sa formation qu’il aura appris les techniques propres à la gestion des équipes sur le terrain. Un Mastère en management qui se déroule selon la modalité de l’apprentissage en alternance est donc vivement conseillé.

Ce rythme permet à l’étudiant de se confronter rapidement aux réalités pratiques de son métier, d’entrer en contact avec de futurs collaborateurs et ainsi d’apprendre à s’adapter rapidement.

Mastère en Management : un emploi à la clé

Les Mastères en management sont généralement proposés au sein d’écoles de commerce. Ces établissements offrent des parcours dont le titre est reconnu par l’État. Cette assurance est essentielle afin que le titre obtenu soit valable à l’étranger.

La haute technicité des apprentissages au programme d’un Mastère management, couplée à l’acquisition de compétences pratiques par l’alternance sont des clés afin de trouver un emploi à l’issue de ses études. Cette formation peut avoir divers secteurs de spécialisation : marketing, communication, supply chain ou encore gestion de patrimoine. Les ressources humaines des entreprises sont attentives au parcours pratique des candidats et privilégient un collaborateur qui fait preuve d’expérience sur le terrain dès sa sortie d’études.

L’école PPA Business School propose par exemple 12 filières pour ses cycles mastère. Chaque formation bénéficie d’un enseignement de haut niveau académique assuré par des professionnels du secteur en poste dans leurs propres structures. Elles comportent l’étude des techniques de management et se déroulent selon la modalité de l’apprentissage en alternance.

La filière du management est pourvoyeuse de nombreux emplois à responsabilité. Les débouchés pour un étudiant en Mastère sont multiples à condition de choisir le bon établissement.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200