X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 18 mai
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Quelles voies possibles après un Mastère Business Development ?

Actualité publiée le 10 avril 2022

Le business development (développement des affaires en français) regroupe un certain nombre de méthodes et d’outils permettant d’améliorer la performance et la rentabilité d’une structure professionnelle. Quels métiers peut-on exercer après s’être formé au niveau mastère ?

 

 mastere business development

Pourquoi choisir le business development ?

 

Étudier le business development, c’est apprendre à décliner des stratégies opérationnelles, à les analyser et à faire des bilans sur le moyen et le long terme. En pratique, c’est une discipline riche et complexe, dont la maîtrise permet :

 

  •  De trouver de nouveaux leviers de croissance pour une entreprise
  •  D’ajuster son offre commerciale (produits et services) aux besoins de son marché ou de sa clientèle cible
  •  De prospecter et de convertir de nouveaux clients
  •  D’intégrer avec succès les marchés existants
  •  D’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires d’une structure

 

Les experts en business development suivent des formations de haut niveau afin de tout apprendre du domaine. Dans le cadre de leur exercice professionnel, ils utilisent une méthode qui a fait ses preuves :

 

1- Ils analysent le contexte économique et concurrentiel dans lequel s’inscrit l’entreprise afin de déterminer les opportunités qui s’ouvrent à elle et de définir ses forces et ses faiblesses 

2 – Ils fixent ses objectifs en termes de force de travail et d’équipements et évaluent les gains qui seront générés par l’amélioration de ces deux points

3 – Ils établissent un plan d’action qui comprend des campagnes marketing, commerciales et promotionnelles leur permettant d’atteindre les objectifs fixés

 

Naturellement, cette méthodologie varie d’un professionnel à l’autre, les experts du business development sont capables de s’adapter à chaque client et de leur faire des propositions sur-mesure.

 

Business development : faire carrière grâce à un bon mastère

La formule pédagogique du mastère offre aux étudiants de bénéficier de la modalité de l’apprentissage en alternance et / ou de projets pratiques qui garantissent la construction de compétences opérationnelles. Cette qualité est vivement appréciée des services des ressources humaines, qui recherchent de jeunes collaborateurs avec une véritable expérience professionnelle dès l’issue de leurs études. 

Après un parcours spécialisé, les étudiants sortants peuvent exercer comme :

 

  •  Manager commercial
  •  Business développeur
  •  Responsable des ventes
  •  Ingénieur d’affaires

 

Ces postes à responsabilité permettent de trouver un premier emploi avec une très bonne rémunération qui évolue rapidement. Par exemple un manager commercial bénéficie d’une rétribution d’environ 50 000 euros bruts annuels après quelques années d’expérience.

Le Mastère Business Development de PPA Business School répond aux besoins des professionnels du secteur en formant ses étudiants au plus haut niveau. La formation comprend des enseignements théoriques pris en charge par des professeurs issus du milieu professionnel ainsi que les modalités de leur mise en pratique.

 

Le diplômé d’un Mastère en Business Development est capable d’assurer le développement commercial de sa structure.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200