X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 29 juin
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Que faire après un MBA Marketing du Luxe ?

Actualité publiée le 6 juin 2022

Le MBA est un diplôme d’études supérieures qui vise à apporter des compétences opérationnelles dans une filière spécifique. Il s’adresse aux professionnels désireux de développer leurs compétences ainsi qu’aux étudiants qui se construisent un parcours académique de qualité. Que faire après une formation de MBA en Marketing du Luxe ?

 

mba marketing du luxe

 

Le MBA Marketing du Luxe, c’est quoi ?

 

Le MBA Marketing du Luxe est un cursus qui se déroule en deux ans. Les apprentissages sont axés sur la collaboration entre les étudiants et la participation à des projets professionnels et des séminaires thématiques.

 

Un MBA Marketing du Luxe permet de développer de connaissances spécifiques à la filière Luxe. En effet, pour évoluer professionnellement dans ce secteur, il est essentiel d’en connaître parfaitement les spécificités structurelles et économiques afin d’y adapter les techniques du marketing, de la communication et du management. La formation permet, à terme, d’exercer comme cadre d’une entreprise du secteur.

 

MBA Marketing du Luxe : un apprentissage complet

 

Le contenu pédagogique du programme d’un bon MBA Marketing du Luxe doit offrir de constituer un socle de compétences fondamentales et de haut niveau technique. Il doit aussi permettre de tout connaître des spécificités, des leviers et des contraintes de la filière.

 

À ce titre, le programme doit comporter plusieurs modules d’apprentissage, comme :

 

– Le marketing international et digital

– L’étude des différents secteurs : maroquinerie, joaillerie, horlogerie, …

– L’étude de l’environnement juridique

– La gestion de projet et la gestion budgétaire

– La maîtrise des outils d’analyse marketing

– Le brand marketing et le merchandising

 

Peut-on travailler immédiatement après un MBA Marketing du Luxe ?

 

L’enseignement de très haut niveau universitaire et pratique divulgué à l’occasion d’un

MBA Marketing du Luxe permet de s’intégrer très rapidement dans la vie active, à condition d’opter pour la bonne formation. Il est ainsi possible de postuler comme :

 

– Chef de produit luxe

– Brand manager dans le luxe

– Directeur de la communication digitale

– Attaché commercial dans le luxe

 

Pour y parvenir, il faut en premier lieu s’assurer d’intégrer un cursus qui prend en considération les évolutions actuelles du secteur. Désormais, les entreprises du luxe axent leurs activités vers le digital. Il est donc important de choisir un MBA Marketing du Luxe qui comprend des enseignements du numérique, du marketing digital et du e-commerce. Idéalement, la formation se déroule selon la modalité de l’apprentissage en alternance, afin de permettre aux étudiants de se former au contact des professionnels du secteur, de se construire un carnet d’adresses et de s’immerger intégralement dans le monde du travail.

 

En somme, il est essentiel de choisir un MBA Marketing du Luxe qui se déroule au sein d’une école spécialisée dans le Management du Luxe, le Business ou le Digital. PPA Business School offre à ce titre des MBA de très haut niveau qui bénéficient de la reconnaissance des recruteurs du secteur du Marketing du Luxe.

 

Un MBA Marketing du Luxe offre de travailler immédiatement aux plus hauts postes d’une entreprise du secteur ou de poursuivre dans une voie universitaire d’excellence.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200