X
JPO - 3/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Wilfried Martin Guerra

Wilfried Martin Guerra

Auto-Entrepreneur

Simone

Wilfried Martin Guerra

Présentez-vous-en quelques mots…

Je m’appelle Wilfried, je viens d’avoir 30 ans (dommage), et je suis le co-fondateur du premier concept-store de couvre-chefs en France : Simone Headwear !

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

C’était en 2009, j’ai intégré PPA pour le cycle Mastère Communication après mon Bac +3. J’avais opté pour une spé en Marketing du Sport.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Sans hésitation, les intervenants issus du milieu professionnel qui nous mettaient en immersion totale dans leurs univers, leurs réalités du quotidien. Je ne suis pas dingue de la théorie à outrance… j’ai donc très apprécié les cours pratiques qu’ils proposaient et les travaux en groupe qui permettent de se confronter à la réalité en entreprise.

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?

Le meilleur souvenir c’était ce voyage au Sénégal avec notre micro-agence évènementiel en 4ème année. On est parti 15 jours pour aider une association humanitaire à faire une tournée dans les écoles de Dakar. C’était une expédition qui nous a demandé énormément de travail en amont, mais ces deux semaines ont été magiques !

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Etre en mode réseau et très professionnel dès maintenant ! Je n’étais pas l’élève le plus sérieux et ça m’a desservi plus tard…chaque personne dans une promo est un potentiel futur collègue, futur associé, ou quelqu’un qui pourra vous recommander sur le marché du travail, alors soyez plutôt le bosseur que le dormeur près du radiateur ;)

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Oui une bonne dizaine sont devenus des potes, et surtout un noyau dur de 5 personnes notamment ceux avec qui j’étais lors des micro-agences.

Concernant votre parcours professionnel, votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui car l’entreprise avec qui j’étais en alternance m’avait proposé un CDI après l’obtention de mon diplôme ! Je l’ai refusé car mon niveau d’anglais était nul, je suis donc parti aux Etats-Unis et en Australie pour devenir bilingue. Au passage, j’en profite pour glisser un dernier conseil : partez à l’étranger au moins une année pendant ou après vos études, c’est 10 fois plus enrichissant et c’est valorisant sur un CV.

Parlez-nous de votre success stories « Simone » en détail (pourquoi, comment, avec qui et le concept...)

Je me suis mis à porter les casquettes aux Etats-Unis et j’ai continué en Australie pendant mon road-trip là-bas. A mon retour en France, je galérais à trouver des modèles qui me plaisait, et j’ai constaté que cet accessoire ne possédait pas d’enseigne spécialisée en France. J’en ai parlé à mon meilleur pote, on a réfléchi sur le concept pendant un an et on a décidé de se lancer en novembre dernier !

Aujourd’hui, on propose dans notre boutique une sélection de casquettes, mais aussi de bonnets, de bobs et de chapeaux issus de grandes marques et de jeunes créateurs du monde entier ! On est le premier concept-store de couvre-chef en France, on a aussi ouvert notre site e-commerce et là on commence à sortir nos premières créations ! C’est une aventure extraordinaire car je suis à la fois vendeur, merchandiser, designer, community manager et acheteur dans la même journée.

C’est très excitant et stressant à la fois mais c’est ce qui me plait ! Si ceux qui me lisent ont un projet en tête, n’ayez pas peur des barrières financières ou de l’administratif, il existe plein de solutions sur internet pour passer ces obstacles, prenez une bonne respiration et foncez ! Simone Headwear – 60 rue de Cléry 75002 Paris Ouvert de 11h à 20h du lundi au samedi Simoneheadwear.com

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200