X
SPO - 03/04
PPA Business School vous invite à sa soirée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Vifon Du

CEO

Studio Done

Présentez-vous-en quelques mots…

Je suis diplômé d’un Mastère en Marketing et Communication et je suis fondamentalement passionné d’entrepreneuriat, c’est un domaine que j’ai découvert à PPA. Mon parcours m'a amené à conduire des projets variés, de la startup aux grands groupes jusqu'au milieu associatif.

Durant mes études, j'ai lancé mes premiers projets entrepreneuriaux tels que Chopfit : des paniers repas à cuisiner, destinés aux sportifs. Hopcoz : une application pour faciliter l'engagement bénévole, j'ai également participé au lancement d'un salon de thé spécialisé en Bubble Tea. Toutes ces aventures ont été très riches autant sur le plan professionnel que sur le plan social.

En 2017, j’ai lancé mon agence web spécialisée dans la création de site internet et de référencement Google pour les TPE/PME et qui compte aujourd’hui plus d’une trentaine de clients.

En 2018, j’ai rejoint le cabinet de conseil en stratégie Tenzing. Il a comme objectif d’accompagner des projets de transformation de la réflexion
stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, tout en soutenant la promotion de l’égalité des chances et l’innovation sociale en France.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation ?

J’ai intégré le Mastère Marketing de PPA en 2015, après ma Licence en économie et gestion à l’Université Paris VIII.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation suivie ?

À l’inverse des cours théoriques en université, les cours de marketing à PPA sont très concrets. Il s’agit par exemple de réaliser des recommandations stratégiques pour des entreprises, d’apprendre à utiliser les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) ou encore de créer de toute pièce une agence événementielle.

Les intervenants sont de qualité et sont pour la plupart, des chefs d’entreprise et des experts reconnus dans leurs secteurs.

Enfin, la qualité principale de PPA réside dans son cursus en alternance qui permet de mettre en pratique tout l’apprentissage effectué durant les semaines de cours.
À l’image d’une boîte à outils que l’on remplit et qui peut être utilisée quotidiennement en entreprise.

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’études au sein de PPA ?

Je garde deux très belles années en tête durant lesquelles j’ai appris à repousser mes limites et me donner toutes les armes pour me démarquer dans le monde professionnel. J’ai également fait de très belles rencontres.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Mon conseil pour intégrer cette formation : ne pas avoir peur du travail, être
curieux et apprendre à travailler en groupe en respectant les autres. « Aucun
de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble », Euripide.

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Oui, bien sûr ! J’échange fréquemment avec des anciens camarades autant sur le plan
professionnel que sur le plan amical.

Concernant votre parcours professionnel, avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

J’ai fait au moins une vingtaine d’entretiens d’embauche pour trouver une alternance et j’ai rencontré beaucoup de difficultés au départ : gestion du stress, manque de confiance en soi, manque de connaissances sur l’activité de l’entreprise, … Néanmoins, ces entretiens ont été très formateurs et m’ont permis de trouver mon CDI du premier coup à la suite de PPA.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui tout à fait. La formation a été très professionnalisante et m’a permis d’obtenir les outils dont j’avais besoin pour me démarquer sur le marché du travail.

Parlez-nous de votre poste (CDI, mission…)

Je suis actuellement en CDI en tant que consultant en stratégie dans un cabinet de conseil. Mes missions sont très variées et très riches. J’accompagne essentiellement des clients dans leur programme de transformation depuis le cadrage stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Concrètement cela passe par de la transformation des cultures managériales, à l’accompagnement de
lancement de projets en passant par la définition des stratégies de segmentation clients et à la réinvention des parcours clients en adoptant des méthodes innovantes.

J’ai accompagné en l’espace d’un an, des acteurs importants de la banque, de l’assurance et de la distribution en intervenant principalement auprès de leurs comités de directions. J’ai pu intervenir également auprès de startups et des associations pour les aider à se développer.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200