X
JPO - 27/04
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Juliette Fourdrain

Responsable Marketing

CCM Performance

Présentez-vous-en quelques mots…

Juliette, 29 ans, diplômée PPA en Juillet 2015. Depuis mon parcours professionnel a évolué. J’ai dans un premier temps, obtenue un poste de chargée de marketing, à la fin de mon Mastère, dans mon entreprise d’accueil en alternance, le groupe Marie Claire.

Et depuis un an et demi, je suis responsable marketing au sein de CCMPerformance, du groupe Figaro.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation ?

En 2013, pour le Bachelor Marketing/Communication et ensuite un Mastère Marketing.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Pour moi les vrais plus étaient :

  • L’alternance qui est une vraie force pour la vie et la maturité professionnelle
  • La qualité du corps enseignant avec des professeurs passionnés et diplomates

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’études au sein de PPA ?

Un très bon souvenir !

En plus d’y avoir rencontré de vrais amis, j’ai appris beaucoup au sein de PPA.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Si j’ai un conseil à donner, c’est d’être fier de vous de faire partie de cette école.

Le second, l’alternance c’est un sacré rythme, mais il vaut 10 fois le coup. Cela fera votre différence, en plus de tous les projets réalisés pour le compte de vraies entreprises que vous faites en cours.

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Pas tous bien évidement puisque ce sont de grandes promos, mais j’y ai rencontré mon meilleur ami Nils Lafon qui lui aussi a laissé sa patte chez PPA. Ainsi que trois de mes demoiselles d’honneurs ;)

Concernant votre parcours professionnel, avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Pas vraiment, un entretien ça se prépare.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Actuellement, oui complètement.

Parlez-nous de votre poste (CDI, mission…)

Je suis en charge des OPS au sein de la cellule de Marketing performance du groupe Figaro. Je gère les deux marchés en BtoC et BtoB.

Mon métier consiste à créer des stratégies d’opération spéciale pour répondre aux objectifs des annonceurs ; trafic, génération de lead ou encore notoriété.

Pour se faire, je gère les campagnes de A à Z, en créant avec les équipes de graphistes, le supports adaptés, formats display, landing page dédiée, création de plateforme WP etc…

Je suis également en charge de la RGPD, des questions juridiques concernant les données personnelles.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200