X
JPO - 3/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Harold Chambriard

Harold Chambriard

Fondateur Livsty

Livsty

Harold Chambriard

Présentez-vous-en quelques mots…

Après avoir passé 5 ans à PPA, j’ai intégré à l’occasion de ma dernière année d’alternance une startup, LesHabitués. C’était le début d’une belle aventure entrepreneuriale qui en a appelé d’autres par la suite.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

J’ai intégré PPA en 2010 et ai suivi la filière communication pendant 5 ans jusqu’à obtenir mon Mastère.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

L’alternance ! La force de cette formation réside dans son objet. Avoir la chance de pouvoir bénéficier de différentes expériences longues en entreprise a été un vrai plus en arrivant sur le marché du travail. On a une idée beaucoup plus claire de ce que l’on souhaite faire d’une part et d’autre part bien souvent l’alternance se transforme en CDI, ce qui facilite la recherche d’emploi.

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?

Un très bon souvenir, en particulier grâce à la diversité des profils et des expériences de chacun. PPA est une école qui se différencie des écoles de commerce plus classiques, c’est très enrichissant.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

De s’accrocher ! Le rythme de l’alternance est quelque chose de très dur. Se remettre au travail le soir lorsque l’on sort d’une dure journée en entreprise n’est pas chose aisée. Mais je vous dis qu’une fois PPA terminée, on ressent tous les bienfaits de cette formation exigeante !

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Je recroise parfois certaines personnes avec joie. La vie est longue et il est sûr que je continuerai d’en voir ou croiser certains. J’ai beaucoup de bons souvenirs, des souvenirs de fou rire et autres rigolades et ceux-ci je ne suis pas près de les oublier !

Concernant votre parcours professionnel, avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

J’ai eu la chance de ne pas avoir à passer d’entretien d’embauche en sortant de l’école puisque j’ai converti mon alternance en CDI…

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Ma formation variée m’a permis d’acquérir des compétences diversifiées qui me sont toujours utiles aujourd’hui. Lorsqu’on travaille dans une startup, il faut être un peu couteau suisse et savoir tout faire ; et là est tout l’intérêt des très nombreuses matières enseignées à PPA.

Parlez-nous de votre poste (CDI?, mission…)

En sortant de l’école j’ai participé à la création d’une startup appelée Les Habitués, c’est une solution de fidélisation des commerces de proximité via une application. J’occupais le poste de directeur commerciale et opérationnel. La startup a été revendue récemment à un grand groupe français, Groupe Up. C’est un des leadeurs des titres restaurants. Depuis un an, mon nouveau projet s’appelle Livsty, c’est une startup qui est dans l’immobilier et plus précisément dans le viager. Les débuts sont très encourageants et si certains sont intéressés vous pouvez regarder www.livsty.fr

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200