X
JPO - 27/04
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Dylan Augustin

Chef de publicité

Présentez-vous-en quelques mots…

Je suis Dylan Augustin, j’ai 23 ans, et je suis passionné par l’univers des médias. Etudiant, entrepreneur et Chef de publicité, j’effectue un Mastère en Communication au sein de Pôle Paris Alternance.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

Afin d’enrichir mes connaissances dans le domaine des médias et de la communication, j’ai intégré le Mastère Management de la Communication option Entrepreneuriat au sein de PPA. Une formation que j’effectue en contrat de professionnalisation depuis Septembre 2016.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

La proximité et la disponibilité des intervenants sont des éléments fondamentaux pour la réussite des étudiants. En particulier dans la spécialité entrepreneuriat qui nécessite une attention particulière sur nos projets. L’équipe professorale de PPA a su rester à l’écoute toute l’année et être force de conseils pour nos projets scolaires et entrepreneurials. PPA ainsi que le Réseau des Grandes Ecoles, se sont montrés à l’écoute notamment lorsque je leur ai présenté mon projet NEWTY, le magazine connecté. C’est une vrai plus-value en tant qu’étudiant entrepreneur, d’avoir le soutien de son école.

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?

Le dynamisme et l’ambiance atypique de PPA sont de très bons souvenirs. Cette cohésion crée une atmosphère de travail agréable dans l’école. Par exemple, en 1ère année de Mastère, nous devions créer des agences de communication et organiser des évènements en collaboration avec PPA. En plus de mettre en pratique nos compétences, nous prenions du plaisir à mettre en place ce type de communication car nous étions vraiment libres dans notre créativité !

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Le dynamisme de la formation et la diversité des travaux nécessitent une concentration optimale pour atteindre ses objectifs scolaires et professionnels. D’autant plus que les cours sont espacés par des jours en entreprise. Par conséquent, il faut être pragmatique en faisant des fiches de révisions, afin de garder en tête chaque élément clés des cours. Les grands travaux ne sont pas réalisés par la force, mais à force de persévérance.

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Je suis toujours en contact avec quelques-uns de mes anciens camarades, qui sont intéressés pour participer à mon projet NEWTY, notamment dans la spécialité entrepreneuriat. C’est aussi cela qui fait la force de ce cursus. C’est la solidarité entre chaque porteur de projet. Nous nous épaulons et nous conseillons mutuellement.

Concernant votre parcours professionnel, votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Mon objectif professionnel est de créer un média innovant pour les 18-34 ans. En intégrant ce Mastère Communication Option Entrepreneuriat, j’ai pu développer mes compétences tout en optimisant le développement de mon projet. Une synergie efficace qui a permis de créer mon entreprise pendant ma formation. D’autant plus, je eu l’opportunité de travailler en tant que Chef de publicité pour un magazine professionnel en alternance. J’ai développé 200 000€ de Chiffre d’Affaires durant mon contrat. C’est une fierté d’avoir pu atteindre mes objectifs grâce à cette formation au sein de PPA, et ma persévérance dans mes recherches d’un employeur.

Parlez-nous de votre passion du digital, et de la création du votre magazine destiné aux 18/34 ans, Newty.

Fasciné depuis mon enfance par l’influence et le pouvoir des médias, j’ai toujours rêvé de créer un média au service des 18-34 ans. Un média innovant qui valoriserait les idées des jeunes, leurs projets, et leurs passions. NEWTY est un magazine papier fait par les jeunes, depuis un réseau social. Culture, lifestyle, sport, projets, les rubriques sont adaptées aux jeunes pour les mettre en avant. Depuis le réseau social NEWTY, il sera possible de scanner les pages du magazine pour regarder des reportages, des films, ou encore discuter instantanément avec d’autres lecteurs… NEWTY, c’est 15 écoles partenaires pour la diffusion du magazine et plus de 30 étudiants qui ont déjà partagés leurs passions dans le prochain numéro… Le lancement officiel de NEWTY est en Janvier 2019.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200