X
JPO - 3/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Céline Mouet

Céline Mouet

Responsable Ressources Humaines

Grace & Mila

Céline Mouet

Présentez-vous-en quelques mots…

Céline MOUET, âgé de 25 ans, diplômée de PPA en 2020 d’un Mastère Ressources Humaines.
Mes proches et mes collègues me caractérisent souvent comme étant souriante, persévérante, impliqué et bienveillante. J’ai la joie de vivre et l’envie d’aider.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

J’ai intégré PPA en 2015 en 2ème année de Bachelor en Ressources Humaines puis j’y suis restée jusqu’à obtenir mon Mastère Ressources Humaines.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Selon moi, les vrais plus de la formation sont :
- Tout d’abord la professionnalisation,
- Puis je dirai la qualité des intervenants
- Et enfin la généralité (diversification des matières) de la formation

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?

Je garde de bons souvenirs de mes années d’étude au sein de PPA, même si parfois ça a été difficile et fatiguant avec les horaires à rallonge. Je garde en tête que nous avions une équipe pédagogique formidable et surtout une directrice pédagogique présente et à l’écoute qui a su être la et surtout m’épauler pendant les moments difficiles. On garde toujours le souvenir des camarades qui pour certains deviennent des amis. C’est des années que l’on n’oublie pas et ça restera une expérience enrichissante et formatrice pour moi.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

On a beau critiquer notre école, on a beau être à bout, il faut toujours rester fort, garder le courage et l’envie de continuer car après on sort avec un beau bagage et surtout de bonnes connaissances. Je dirai aujourd’hui qu’il faut se battre pour obtenir le meilleur de nous-même. Ne négliger aucun cours, ils seront toujours utiles même si on ne s’en rend pas forcement compte c’est vraiment important. Gardez la motivation, après vous seriez fière de vous.

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Oui bien sûr, j’ai gardé contacte avec certains camarades.

Concernant votre parcours professionnel, avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Non pas vraiment, du moins j’ai essayé de rester moi-même et ça s’est très bien passé. Je ne voulais pas me retrouver dans une structure où je n’adhérais pas aux valeurs alors en restant honnête et moi-même j’ai pu comprendre lors des entretiens quelle serait la structure où je voudrais être. Je me suis précipité au début en me disant qu’il fallait que je trouve du travail rapidement puis finalement en prenant le temps j’ai trouvé une entreprise qui me convient et dans laquelle je m’épanouie.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui et j’en suis fière.

Parlez-nous de votre poste (CDI?, mission…)

Je suis actuellement en CDI au sein de la société Grace & Mila (marque de prêts-à-porters pour femme). Ce qui me booste aujourd’hui c’est que je suis toute seule dans le pôle Ressources Humaines et je suis fière de pouvoir tout gérer. En tant que Responsable des Ressources Humaines je m’occupe de A à Z de tout ce qui est RH (administration du personnel, recrutement, formation, CSE, paie, entretiens annuels, négociation des salaires, revu des salaires…). Je ne changerai pour rien au monde mon travail actuel qui me permet de me lever avec le sourire et la niaque d’aller au travail tous les matins.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200