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Concours BOGATO 2024 : Le chocolat sous toutes ses formes !

Actualité publiée le 25 June 2024

Le Concours national de Pâtisserie BOGATO a enchanté les amateurs de pâtisserie lors de sa 4ème édition, qui a eu lieu le 12 juin dernier au Lagardère Paris Racing. Organisée par des agences de communication en 4ème année et MBA de PPA Business School, cette prestigieuse compétition a mis à l’honneur le “chocolat sous toutes ses formes”. Pâtissiers enfants se sont affrontés lors d’un 1er concours et ensuite, les amateurs et professionnels se sont affrontés pendant une heure pour revisiter ce classique de la pâtisserie française, sous l’œil vigilant d’un jury d’experts.

La gagnante du concours BOGATO 2024

Le challenge entre amateurs et professionnels de la pâtisserie

Le concours BOGATO est une compétition où les amateurs passionnés de pâtisserie ont l’opportunité de se mesurer à des professionnels. Les participants, amateur ou professionnels, rivalisent d’ingéniosité pour créer des pâtisseries chocolatées innovantes et savoureuses. Ce défi organisé par des étudiants en communication de PPA Business School permet aux amateurs de mettre en avant leur créativité et leur talent, tout en leur offrant une expérience d’apprentissage enrichissante aux côtés des professionnels chevronnés.

 

Les étudiants au cœur de l’organisation de BOGATO

Le concours BOGATO est fièrement organisé par des étudiants de PPA Business School, l’école pionnière dans l’alternance en Commerce et Management depuis 20 ans. Les étudiants de 4ème année et de MBA Communication mettent en pratique leurs compétences en gestion d’événements, en coordination logistique et en communication pour offrir une expérience mémorable aux participants et aux spectateurs. Cette occasion unique permet aux étudiants de mettre en valeur leur expertise et monter en compétences en montant l’évènement de A à Z pour leur projet d’étude.

 

Un événement prestigieux au Paris Lagardère Racing

L’évènement phare s’est déroulé cette année encore dans le cadre prestigieux de Lagardère Paris Racing. Des cuisines aménagées ont été installées directement sur le lieu pour offrir les meilleures conditions possibles aux participants. Les spectateurs, quant à eux, pouvaient profiter de l’ambiance animée et soutenir leurs participants préférés dans un environnement convivial.

 

Un jury d’experts

Un panel d’experts en pâtisserie composé de chefs renommés, de critiques culinaires et d’entrepreneurs de l’industrie de la pâtisserie est chargé d’évaluer les gâteaux présentés lors de BOGATO. Parmi eux, des personnalités telles que :

Marraine BOGATO Pro & Amateur : Priscilla LANZAROTTI

Spécialiste de la pâtisserie & Auteure du livre « Renversantes »

Parrain Bogato Kids : Anthony NGUYEN Chef Pâtissier à « La Datcha » & Boulanger

Rebecca Lahmi – Directrice Marketing Maé Innovation

Yasmine MENACER – Maître Boulangère et consultante

Noa KATZ – Cheffe pâtissière et consultante

Marine Zerbib – Cheffe Pâtissière

Claire ROBERT – Fondatrice de Theobroma Collection

Fernando MARIA – Formateur en pâtisserie et Chocolaterie Patis Coach

Maamar DJAYAHIA – Créateur de pâtisserie et gagnant de l’édition 202

Le jury du concours BOGATO

Une célébration de la créativité et du talent

Le concours BOGATO  célèbrent la créativité et le talent des participants. Ils sont encouragés à repousser les limites de l’innovation de la pâtisserie en expérimentant de nouvelles combinaisons d’ingrédients et en jouant avec les textures et les saveurs. Cet événement met en lumière la diversité de la pâtisserie et crée une véritable synergie entre les passionnés de gastronomie.

Echange universitaire à l’international : témoignage de Benjamin Collin étudiant à PPA Business School Reims

Actualité publiée le 21 June 2024

Benjamin Collin, étudiant à PPA Business School sur le campus de Reims en Mastère Business Development, revient tout juste d’un échange universitaire à l’University of California Santa Barbara aux Etats-Unis. Nous avons eu le plaisir d’avoir son retour sur cette expérience très enrichissante.

 

Benjamin Collin – Etudiant à PPA Business School

Pourquoi avez-vous décidé de partir en échange ?

 

J’ai décidé de partir en échange afin de me confronter à un autre univers, à une autre culture. J’ai toujours rêvé de partir à l’étranger pour parfaire mes langues, et le faire pendant la scolarité est pour moi un plus et la meilleure manière d’en profiter.

J’aime le défi, j’avais besoin de changer d’air et de me retrouver seul au bout du monde pour avoir une autre vision.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce pays ?

 

Les États-Unis représentent le rêve américain, c’est High School Musical et toutes les séries qui existent sur les lycées, les universités… De plus, je souhaitais parfaire mon anglais pour devenir bilingue à 100%. Je voulais découvrir un campus énorme avec toutes les infrastructures qu’on peut y trouver et voir le sport universitaire de mes propres yeux.

 

Quels étaient vos objectifs avant le départ ? Ont-ils été atteints ?

 

  • Valider un double diplôme
  • Devenir bilingue
  • Me faire des amis des quatre coins du monde
  • Apprendre l’American Mindset
  • Réaliser un rêve d’enfant

Tous ces objectifs ont été réalisés.

 

Veuillez nous donner vos observations et commentaires concernant les matières que vous avez suivies.

 

La quantité de travail est très raisonnable. J’avais 12 crédits à valider sur mon « quarter » donc 3 cours, j’avais à peine 10h de cours par semaine, ce qui me laissait énormément de temps libre aussi bien pour le loisir que pour les devoirs donnés à la maison.

Comparé à ce que l’on connait en France, le système est totalement différent et se veut raisonnable afin de laisser aux étudiants le temps de tout faire.

Les enseignants sont géniaux, très disponibles, très ouverts, ils donnent beaucoup d’importance aux étudiants et acceptent d’écouter l’avis des élèves, même s’ils sont parfois différents. Il n’y aucun problème avec le point de vue des autres.

J’ai beaucoup aimé les cours donnés car ils incitaient à la participation tout en étant instructifs et surtout très utiles pour la vie de tous les jours et pour lancer des projets.

Même sans être parfaitement bilingue, il est possible de se faire comprendre et de se faire d’amis, n’ayez pas peur de sauter le pas. Les profs et autres élèves ne sont pas du tout dans le jugement.

Les seuls problèmes que j’ai rencontré n’était pas scolaire mais plutôt au niveau des logements, trouver un logement à Santa Barbara est très compliqué et j’en ai fait les frais.

Intitulés des matières suivies :

Fundamentals of Business Finance : validé avec un A

Business and Personal Branding : validé avec un A

Business Leadership : validé avec un A

Chaque matière a demandé un travail personnel, des CC, des travaux de groupe ainsi que des oraux en anglais bien sûr devant les classes respectives et j’ai trouvé ça top. Les oraux étaient par groupe de 2, ou plus et les groupes étaient fait par les professeurs, donc pour créer des relations c’est une bonne chose.

 

Pouvez-vous nous décrire brièvement une journée type ?

Ayant trouvé un travail sur le campus, ma journée était différentes des autres élèves.

Je me levais tôt pour prendre le travail généralement à 7h, ensuite j’allais en cours si j’avais cours ou alors j’allais directement à la salle de sport. Après cela je rentrais chez moi (à vélo) pour manger. Il faut savoir que chaque déplacement se fait à vélo à Santa Barbara, le campus est rempli de pistes cyclables pour circuler facilement étant donné l’immensité du lieu. Après ça, j’appelais ma copine, en France étant en relation longue distance.

Lorsqu’elle allait se coucher, soit je travaillais, faisais une sieste ou bien sortais à la plage avec mes amis ou chez eux.

Et chaque soir j’allais au terrain de foot pour soit faire des pick-up (qui vient, joue et rentrer sur le terrain) ou bien des matchs « officiels » car chaque quarter il y a des tournois allant du niveau débutant et avancé, aussi bien en salle que sur herbe. Bien sûr j’ai gagné le tournoi avancé !

 

Est-ce facile de se loger ? Comment avez-vous trouvé votre logement ? L’université a-t-elle proposé de l’aide ?

Trouver un logement c’est très dur, vous avez des groupes Facebook, mais il faut être très méfiant et ne faire confiance à personne, ne payez rien avant d’y être car je me suis fait arnaquer donc ne faites pas la même erreur que moi, il vaut mieux payer quelques nuits d’airbnb plutôt que de prendre le premier logement venu et virer de l’argent à un parfait inconnu. La meilleure solution à distance est le campus housing, vous postulez et s’il y a des places, vous être logés sur le campus dans une des nombreuses résidences, vous serez dans des chambres de 2 ou 3 mais c’est aussi une façon de rencontrer des personnes que d’être en coloc. Sur les groupes Facebook sinon il y a aussi souvent des étudiants qui recherchent des colocs, donc regardez aussi, mais ne payez rien en amont, j’insiste !

Si un prix est trop abordable, c’est une arnaque, les prix sont très élevés là-bas.

 

Où logez-vous et quel a été le budget mensuel pour l’hébergement ?

J’ai fini par loger dans une résidence étudiante à 5 minutes à vélo du campus, à San Joaquin Villages, une des résidences les plus récentes dans un appartement de 7 personnes dans une chambre triple. Pour la chambre triple c’était je crois 700$ et pour une double un peu plus élevé, ça doit être 780$. Mais au moins c’est un appartement et non pas juste une chambre avec 2 lits superposés et des vestiaires communs.

 

Comment s’est passée votre arrivée dans le pays et comment avez-vous été accueilli(e) ?

Je suis arrivé en apprenant que je m’étais fait arnaquer pour mon logement et que je venais de perdre beaucoup d’argent alors c’était mitigé au début. Mais malgré cela j’ai pris ma voiture de location, j’ai roulé, j’ai pu appeler un contact vivant près de San Francisco que j’avais rencontré pendant mon alternance et ils m’ont aidé avec leurs enfants ayant étudié à Santa Barbara.

De plus avec leur aide j’ai rejoint un groupe qui m’a permis de rencontrer une famille merveilleuse avec laquelle je suis toujours en contact à ce jour et qui m’a apporté énormément pendant le séjour, ils m’ont prêté le vol, m’ont invité à manger, prête leurs voitures quand j’en avais besoin, ils ont pris soin de moi comme leur enfant ; je les remercie énormément pour tout. J’ai fini par trouver le logement en résidence étudiante après avoir passé quelques nuits dans un Airbnb et dans la chambre d’Ethan, que j’ai rencontré au foot et qui m’a immédiatement proposé de combler le lit vide de sa chambre après avoir entendu ce qui m’est arrivé. J’ai certes eu des mésaventures mais j’ai aussi rencontré des personnes géniales qui m’ont montré que la terre n’est pas remplie d’arnaqueurs mais qu’il y a aussi des gens biens.

J’ai été parfaitement accueilli par les locaux et les autres étudiants. J’ai hâte de les revoir, je me suis fait beaucoup d’amis là-bas et ça n’a pas de prix, bien que tout ça m’ait coûté cher ce n’est que de l’argent et j’ai aussi et surtout vécu beaucoup de belles choses.

 

Vous êtes-vous intégré(e) au sein de l’université partenaire et avec les étudiants locaux et de quelle façon ? A quels événements étudiants avez-vous participé ?

Comme je vous disais, parfaitement, grâce au foot surtout j’ai rencontré des gens qui sont devenus mes amis, avec qui j’ai partagé des moments sûr et en dehors du terrain, à jouer au spike ball, partager des repas, des baignades, des soirées. Le sport est un vrai appui quand on part aussi loin. On a fait des tournois de foot ensemble comme je vous ai dit et beaucoup de séances de musculation également.

 

Etes-vous rentré(e) en France durant le semestre/l’année et si oui, combien de fois ?

Je ne suis pas rentré pendant cette période et je ne conseille pas de le faire, 3-4 mois c’est trop court ; profitez-en !

 

Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants qui souhaitent partir ?

FONCEZ ! Au premier abord, ça peut paraitre tellement fou et stressant de partir seul au bout du monde, mais je vous garantis que vous ne regretterez pas, que ce soit un semestre, un an, ou deux, vous allez vivre une des plus belles expériences de votre vie dans un cadre idyllique et rencontre de merveilleuses personnes qui feront partis de vos souvenirs mais aussi de votre vie pour ceux avec qui vous aurez créé des liens très forts.

N’hésitez surtout pas !

La grande collecte de vêtements organisée par les BDE de SKOLAE

Actualité publiée le 13 June 2024

Á l’occasion des 160 ans de la CroixRouge Française, l’ensemble des écoles et des campus du réseau SKOLAE s’unissent en organisant une grande collecte de vêtements. Cette action d’envergure nationale a pour principale objectif de limiter le gaspillage et de sensibiliser les étudiants.

Crédit photo : Pexels 

Qu’est-ce que la grande collecte de vêtements nationale ? 

La collecte de vêtement est un évènement organisé par les BDE de chaque campus du réseau. Les collectes sont réparties du 27 mai au 21 juin, selon votre campus. Concernant l’école PPA SPORT, la collecte aura lieu sur les campus d’Aix-en-Provence et de Grenoble du 3 au 7 juin, à Paris du 10 au 14 juin, et à Lille (campus Euralille) du 17 au 21 juin. 

L’école PPA Business School assistera en plus aux collectes sur le campus de Rennes du 11 au 14 juin et sur le campus de Toulon du 10 au 14 juin. 

Actuellement la Croix-Rouge a un besoin urgent de vêtements en bon état, pour ainsi aider les personnes en difficulté. Des vêtements qui ne servent plus à quelqu’un peuvent toujours servir à d’autres. 

Bien évidemment, tous types de vêtements sont acceptés : vestes, manteaux, pulls, pantalons, t-shirts, chaussures… 

 

Comment participer ?

Pour pouvoir participer et contribuer à la grande collecte de vêtements nationale, il suffit de suivre cela :  

  • Sélectionner des vêtements en bon état, propres et sans trous, 
  • Apporter les vêtements au point de collecte du campus et les déposer. Chaque campus a mis au point un espace pour la récolte, 
  • Partager l’initiative en parlant autour de soi concernant l’évènement, et encourager ses proches à y participer. 

 

Qu’est-ce que la Croix-Rouge Française

La Croix-Rouge Française est une association humanitaire qui intervient en France et à l’international.

Tout commence en 1864, lorsque la Croix-Rouge Française fut créée sous le nom de Société de Secours aux Blessés Militaires (SSBM). Son fondateur Henry Dunant, s’est prononcé le 25 mai 1864 lors de la réunion de constitution de l’association en affirmant qu’“ Avec le temps, notre œuvre trouvera des applications de tous genres et des développements aussi précieux qu’inattendus “. Deux autres sociétés viendront s’associer à son action : l’Association des dames françaises en 1879 et l’Union des femmes de France en 1881. 

Ensuite, quatre autres hommes vont se joindre au fondateur, Henry Dunant, au sein du Comité des Cinq. Depuis, le profil des volontaires s’est modifié, au vu des conflits et des crises, des évolutions sociales et des mentalités, mais aussi de l’extension des domaines d’action de l’association. 

 

La mobilisation de la Croix-Rouge

Grâce à sa double identité d’association et d’acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge Française possède une communauté de plus de 100 000 volontaires. En effet, on retrouve plus de 70 000 bénévoles qui interviennent dans les unités et délégations. De plus, plus de 17 000 salariés qui travaillent dans 635 établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux et de formation. Mais ce n’est pas tout, la Croix-Rouge Française compte également 20 000 étudiants qui se forment aux métiers du “prendre soin”. 

En 2023, la Croix-Rouge Française c’est : 

  • 64 430 personnes prises en charge, 
  • 12 467 postes de secours, 
  • 10 446 interventions, 
  • 53 000 bénévoles formés, 
  • 8 000 intervenants secouristes, 
  • 48 548 formés au PSC1, 
  • 23 070 initiés aux premiers secours. 

Remise des diplômes PPA Business School et PPA SPORT au Grand Rex

Actualité publiée le 12 June 2024

La remise des diplômes des Bachelors, Mastères et MBA a eu lieu ce samedi 8 juin 2024, dans l’impressionnante salle du Grand Rex. Les étudiants des écoles PPA Business School et PPA SPORT ont pu profiter de ce lieu merveilleux pour récupérer leur diplôme. Une occasion unique de célébrer ce moment riche en émotions avec leurs proches. 

Une cérémonie pleine d’émotion 

La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle mythique du Grand Rex de Paris, réunissant l’ensemble des diplômés des écoles PPA Business School Paris et PPA SPORT Paris. En effet, ce samedi 8 juin, c’est environ 650 diplômés de Bachelors et 800 diplômés de Mastères et MBA (promotion 2022/2023 de Paris) qui sont venus récupérer leur diplôme et le célébrer lors du gala. 

Cet événement, qui a lieu chaque année, est l’occasion parfaite pour les étudiants de se retrouver une dernière fois, marquant également la fin de leur cursus. 

Tout au long de la journée, des milliers d’étudiants sont venus récupérer leur diplôme, sous le regard bienveillant de leurs proches, invités spécialement pour l’occasion. Ils ont également pu bénéficier du soutien des nombreux intervenants et membres de l’administration, tous émus de les voir diplômés. 

 

Une remise des diplômes rythmée 

La cérémonie de remise des diplômes a commencé avec un discours riche en émotions de Jonathan Azoulay, Président de SKOLAE, qui a félicité l’ensemble des promotions. 

Ensuite, Christophe Felidj, directeur de PPA Business School et PPA SPORT, a pris la parole, exprimant sa fierté à l’ensemble des étudiants présents. 

 

De nombreux directeurs pédagogiques se sont également tenus sur scène pour accueillir et féliciter individuellement leurs étudiants. Cela inclut les étudiants des 11 filières de PPA Business School et PPA SPORT, avec environ 1450 étudiants au total qui sont montés sur scène. 

Les deux majors de promotion, Marina-Christina OLIETE (Bachelor) et Marielle BIRE (Mastère) ont eu l’honneur de s’exprimer face au public avec un discours. Ils ont partagé leur parcours à PPA Business School et remercié tous ceux qui les ont soutenus durant leur formation. 

Bien évidemment, chaque filière de Mastères a eu l’honneur de faire le célèbre lancer de chapeaux, vêtus de leur toge, signifiant ainsi leur diplomation. Un moment marquant qui restera gravé dans leurs mémoires. 

Le public a également pu apprécier les interventions de Romane Kergaravat, étudiante à PPA Business School, qui s’est produite sur scène en chantant entre les cérémonies. 

 

Une soirée gala prestigieuse 

Et pour clôturer cette magnifique journée en beauté, tous les étudiants diplômés ont été conviés à un gala haut en couleur. 

En effet, le réseau a organisé une soirée dédiée aux diplômés pour célébrer leur réussite comme il se doit. Le rendez-vous était donné en fin de soirée dans les incroyables Salons Hoche, situés dans le 8ème arrondissement de la capitale. Le moment pour les étudiants de se mettre sur leur 31, et de sortir leurs plus beaux vêtements ! 

Se spécialiser en Management des projets culturels à PPA Business School

Actualité publiée le 11 June 2024

Dans un monde où la culture et l’art jouent un rôle important, se spécialiser en management des projets culturels offre une multitude d’opportunités et de bénéfices. Cette spécialisation permet de combiner passion pour la culture et compétences managériales, tout en répondant aux besoins spécifiques d’un secteur dynamique.  

Répondre à une demande croissante 

Le secteur culturel connaît une expansion significative, avec une demande croissante pour des événements artistiques, des festivals, des expositions et des productions audiovisuelles. Les compétences en gestion de projets culturels sont de plus en plus recherchées pour planifier, organiser et exécuter ces initiatives avec succès. En se spécialisant, les professionnels peuvent répondre efficacement à cette demande et occuper des rôles essentiels dans diverses organisations culturelles. 

 

Diversité des opportunités de carrière 

Le management des projets culturels ouvre la porte à une diversité de carrières dans de nombreux domaines, tels que les musées, les galeries d’art, les théâtres, les festivals, les maisons de production, les agences de communication, et même les institutions éducatives. Cette diversité permet aux professionnels de choisir des parcours qui correspondent à leurs intérêts et passions, tout en offrant des possibilités de croissance et de développement dans des environnements stimulants et créatifs. 

 

Développement de compétences transversales 

La gestion de projets culturels nécessite une combinaison unique de compétences en management, marketing, communication, droit et technologie. Les professionnels spécialisés acquièrent des compétences transversales qui peuvent être appliquées à d’autres secteurs, rendant leur profil attractif pour une variété d’employeurs. La capacité à gérer des budgets, coordonner des équipes, élaborer des stratégies de communication et comprendre les aspects juridiques et économiques des projets culturels est précieuse. 

 

Impact social et culturel 

Travailler dans le secteur culturel permet d’avoir un impact significatif sur la société. Les projets culturels enrichissent la vie des communautés, préservent le patrimoine culturel, et favorisent la diversité et l’inclusion. Les professionnels en management des projets culturels jouent un rôle clé dans la promotion et la diffusion de la culture, contribuant ainsi à l’éducation, au bien-être et à la cohésion sociale. Cette dimension sociale ajoute une valeur significative au travail, offrant une satisfaction personnelle et professionnelle. 

 

Se spécialiser en management des projets culturels à PPA Business School est une décision judicieuse pour quiconque souhaite se lancer dans ce secteur. Les cours spécialisés et l’approche pratique de l’école préparent les étudiants à relever les défis du monde professionnel et à se démarquer lors des recrutements. 

Les étudiants de PPA Business School participent au salon Vivatech

Actualité publiée le 5 June 2024

Le Salon VivaTech 2024, l’un des événements les plus attendus de l’année dans le domaine de la technologie et de l’innovation, a une fois de plus attiré des milliers de visiteurs du monde entier. Organisé à Paris du 22 au 25 mai, cet événement rassemble les esprits les plus brillants et les entreprises les plus innovantes pour célébrer et explorer les technologies de demain. 

Crédit photo : Engie

L’Innovation au cœur de VivaTech 2024 

Cette année, VivaTech a mis l’accent sur plusieurs thématiques clés telles que l’intelligence artificielle, la durabilité, les nouvelles technologies de communication, et l’impact des innovations technologiques sur la société. Les participants ont eu l’opportunité d’assister à des conférences inspirantes, des démonstrations technologiques impressionnantes et des sessions de networking avec des leaders de l’industrie.  

Parmi les exposants, on retrouvait des start-ups prometteuses, des géants de la tech, ainsi que des entreprises spécialisées dans divers secteurs, allant de la santé à la finance, en passant par l’automobile et l’éducation. Les innovations présentées ont suscité un grand intérêt, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle, des véhicules autonomes, et des solutions technologiques pour un avenir plus durable. 

 

Une expérience immersive pour les étudiants  

Les étudiants de PPA Business School ont eu l’opportunité exceptionnelle de visiter le salon en tant qu’observateurs privilégiés. Quatre classes d’étudiants en Marketing, soit un total de 125 étudiants, ont fait le déplacement pour cette sortie enrichissante. Cette visite s’inscrit parfaitement dans le cadre de leur projet annuel, qui consiste à lancer une innovation sur le marché français. 

Durant le salon, les étudiants ont eu l’occasion d’explorer les dernières tendances et de découvrir des innovations fascinantes qui pourraient inspirer leurs propres projets. Ils ont été exposés à une multitude d’idées et de concepts innovants, allant des nouvelles technologies aux approches marketing révolutionnaires. 

Pour valoriser leur expérience et partager leurs découvertes, les étudiants ont également été invités à rédiger un post LinkedIn mettant en avant trois innovations marquantes du salon.  

Cette sortie au salon a été une véritable expérience d’apprentissage immersive, offrant aux futurs professionnels du marketing une perspective précieuse sur les tendances et les innovations qui façonneront l’avenir de leur domaine. 

PPA Business School : une alternative après les résultats de Parcoursup

Actualité publiée le 31 May 2024

Ce jeudi 30 mai, les résultats Parcoursup sont tombés et pour certains étudiants, cela peut être une source de déception. Si vous vous trouvez dans cette situation, l’école PPA Business School a des solutions.  

 

 

 

Avec une possibilité d’admission jusqu’en septembre, PPA Business School offre une chance de rebondir aux étudiants qui n’auraient pas été satisfaits de leurs résultats.  

Possédant un large éventail de formations, certaines déjà présentes sur Parcoursup (Bachelors en Ressources Humaines, Finance et Conseil, Audit et Contrôle de Gestion), l’école propose 9 Bachelors qui délivrent des certifications professionnelles de niveau 6, 13 Mastères et 16 MBA spécialisés qui délivrent des certifications professionnelles de niveau 7.  

Le calendrier d’apprentissage de PPA Business School diffère de celui de Parcoursup, offrant ainsi une flexibilité pour rejoindre l’école. Avec 11 campus répartis à travers la France, l’accessibilité géographique est un avantage certain pour les futurs étudiants. 

Les choix d’avenir sont déterminants alors n’hésitez pas à considérer PPA Business School comme une alternative prometteuse pour poursuivre vos études supérieures. Avec un accompagnement personnalisé et un enseignement de haute qualité, l’école est prête à vous accueillir et à vous guider vers la concrétisation de vos aspirations professionnelles.  

 

L’aspect international au cœur des formations de PPA Business School

Actualité publiée le 27 May 2024

À l’ère de la mondialisation, l’intégration d’une dimension internationale dans les cursus académiques est devenue essentielle. Les Mastères de PPA Business School s’engagent à préparer les étudiants à un environnement professionnel globalisé, indépendamment de la filière choisie. 

 

Crédit photo : Freepik

 

PPA Business School offre à ses étudiants une immersion dans un cadre international, que ce soit par le biais de matières spécifiques, de séminaires ou de certifications reconnues mondialement.  

 

Un horizon élargi 

Dans la filière Conseil, Audit et Contrôle de Gestion, des cours de droit européen et international des affaires, mais aussi sur les procédures internationales de comptabilité et de fiscalité, sont inclus pour garantir une compréhension des pratiques globales. 

La dimension internationale est également fortement présente dans le programme Communication avec des cours de business english, de préparation au TOEIC et de publicité internationale. Ces modules permettent aux étudiants de développer des compétences linguistiques et d’acquérir une compréhension des stratégies de communication efficaces sur une scène mondiale. 

La formation en Ingénierie d’Affaires apprend aux étudiants à travailler aussi bien en France qu’à l’étranger, répondant ainsi aux besoins d’un marché de plus en plus globalisé. 

 

Maîtriser les stratégies mondiales 

Dans le domaine du Marketing, les cours de négociation internationale et de business english sont nécessaires pour former des professionnels capables de naviguer dans des marchés diversifiés et de mener des campagnes globales avec succès. De même, dans la filière Business Development, des séminaires comme “International Week” et “Business Trip” offrent aux étudiants une exposition directe à des environnements de travail internationaux, renforçant ainsi leur adaptabilité et leur compréhension interculturelle. 

La filière Finance de PPA Business School va encore plus loin en intégrant des séminaires sur l’intelligence économique, les choix d’investissement et l’optimisation de la performance, avec des semaines internationales et des challenges week dédiés. Ces initiatives sont conçues pour développer des compétences analytiques et décisionnelles cruciales pour réussir sur les marchés financiers mondiaux. 

En Gestion de Patrimoine, les cours de fiscalité internationale et d’analyse des risques par pays sont essentiels pour préparer les étudiants à conseiller une clientèle mondiale, tout en comprenant les implications fiscales et les risques associés aux investissements transfrontaliers. 

 

Naviguer dans un marché international 

Le Management de l’Immobilier n’est pas en reste, avec des cours de TOEIC, des semaines internationales et des modules sur la fiscalité internationale du patrimoine. Ces éléments permettent aux futurs professionnels de l’immobilier d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des investissements immobiliers à l’échelle mondiale. 

Enfin, les Ressources Humaines à PPA Business School intègrent la fiscalité internationale des RH et le management international des RH, ainsi que la gestion des expatriés. Ces cours permettent aux futurs responsables Ressources Humaines de naviguer dans les complexités d’environnement de travail internationaux et de gérer efficacement les équipes multiculturelles.  

 

Que ce soit par des cours spécialisés, des séminaires immersifs ou des certifications reconnues, PPA Business School s’assure que ses diplômés soient prêts à exceller dans un monde professionnel globalisé, armés des compétences et des connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans un environnement international. 

Devenir un expert en immobilier avec le Mastère Management Immobilier de PPA Business School

Actualité publiée le 22 May 2024

Le secteur immobilier exige des professionnels hautement qualifiés capables de s’adapter aux nouvelles tendances et aux exigences du marché. Pour celles et ceux qui aspirent à exceller dans ce domaine, le Mastère Management Immobilier de PPA Business School se révèle être une formation complète.  

Crédit photo : Freepik

Une formation professionnalisante 

La filière Management Immobilier de PPA Business School est spécifiquement conçue pour former des experts capables de développer et de valoriser le patrimoine immobilier, qu’il soit destiné à la vente ou à la location. Le programme met un accent particulier sur la formation pratique, permettant aux étudiants de réaliser des projets immobiliers, de coordonner et de suivre des projets de construction ou de réhabilitation, et d’optimiser la rentabilité des biens. Grâce à cette approche holistique, les diplômés sont parfaitement préparés pour répondre aux besoins variés d’une clientèle diversifiée, incluant les particuliers, les professionnels et les institutionnels. 

 

Un éventail de compétences 

À l’issue de leur formation, les diplômés de PPA Business School auront acquis la capacité de mettre en place des stratégies patrimoniales efficaces, adaptées aux besoins de la direction ou des clients. Ils seront également aptes à élaborer des stratégies d’acquisition, maximisant ainsi les opportunités d’investissement et de rentabilité. La gestion patrimoniale sera au cœur de leur expertise, leur permettant de valoriser les actifs immobiliers de manière optimale. De plus, ils sauront mettre en œuvre des programmes d’arbitrage, incluant la cession d’actifs, la résiliation de baux et la cession de droits au bail, apportant ainsi une flexibilité et une adaptabilité précieuses dans la gestion des portefeuilles immobiliers. 

 

Gestion d’équipes  

La formation inclut également des compétences en management, permettant aux diplômés de diriger et d’organiser des équipes de manière efficace. Cette capacité à optimiser les moyens humains et matériels est essentielle pour assurer le bon déroulement des projets immobiliers et la satisfaction des clients. Par ailleurs, le Mastère Management Immobilier à PPA Business School permet aux étudiants d’obtenir une Certification Professionnelle reconnue par l’État de niveau 7. Cette reconnaissance professionnelle constitue un atout majeur pour ceux qui souhaitent se démarquer sur le marché du travail. 

 

Diverses expertises  

La maîtrise de la fiscalité et de l’optimisation fiscale du patrimoine est essentielle pour garantir une gestion efficace et rentable des biens immobiliers. De même, une solide compréhension du droit immobilier permet aux professionnels de naviguer avec assurance dans le cadre légal complexe qui régit ce secteur. Le marketing de l’immobilier est un autre domaine clé, car il permet de maîtriser les techniques spécifiques nécessaires pour vendre et louer des biens de manière efficace. L’intégration des principes de développement durable dans la gestion immobilière est également nécessaire, compte tenu des préoccupations croissantes en matière d’environnement et de durabilité. 

 

Choisir de poursuivre un Mastère Management Immobilier à PPA Business School, c’est s’engager dans une formation de haut niveau qui prépare les étudiants à devenir des acteurs clés du secteur immobilier. Avec une approche pédagogique axée sur la pratique, des compétences diversifiées et une certification professionnelle reconnue, les diplômés sont armés pour réussir et exceller dans ce domaine dynamique. 

Se spécialiser en Marketing du Luxe à PPA Business School

Actualité publiée le 17 May 2024

Se spécialiser dans le marketing du luxe est une décision stratégique pour les étudiants qui souhaitent se distinguer dans le monde compétitif des affaires. PPA Business School offre un programme MBA en marketing du luxe, conçu pour préparer les futurs professionnels à exceller dans ce secteur exigeant et prestigieux. 

Crédit photo : Adobe Stock

Une formation adaptée aux besoins du secteur 

Le marketing du luxe ne se résume pas aux techniques de marketing traditionnelles ou digitales. Il requiert une compréhension fine des dynamiques économiques, des réglementations spécifiques et des attentes des consommateurs du luxe. Par exemple, le cours sur le droit économique du luxe permet aux étudiants de maîtriser les cadres légaux qui régissent l’industrie tandis que le droit de l’image et de la propriété intellectuelle leur apprend à protéger les créations et les marques, un aspect nécessaire dans ce domaine. 

 

Des compétences spécifiques et recherchées 

Les compétences acquises à PPA Business School sont directement alignées avec les attentes des employeurs du secteur du luxe. Le brand management vient former les étudiants à gérer et renforcer les marques de luxe, une compétence vitale pour toute entreprise désireuse de maintenir une image prestigieuse et cohérente. De même, les connaissances en marketing de la mode, beauté et des cosmétiques permettent aux étudiants de saisir les stratégies propres à ces segments hautement concurrentiels. 

 

Une approche pratique et immersive 

Les cours ne se limitent pas à la théorie, ils incluent des projets pratiques qui simulent les défis du monde professionnel. La création d’une agence communication dans le luxe offre aux étudiants l’opportunité de développer leurs propres stratégies de communication, tandis que l’organisation d’événements comme des défilés ou des lancements de produits leur donne une expérience pratique de la gestion d’événements prestigieux. Ces expériences sont précieuses et très recherchées par les employeurs. 

 

Se préparer à un marché du travail compétitif 

Le marché du travail dans le secteur du luxe est extrêmement compétitif. Avoir une spécialisation en marketing du luxe est un atout majeur qui peut faire la différence lors du recrutement. Les cours en e-réputation & viralité et en community management forment les étudiants à gérer la présence en ligne des marques, une qualité essentielle à l’ère du numérique. De plus, des compétences en stratégie e-commerce sont cruciales pour les marques de luxe cherchant à renforcer leur présence digitale et à optimiser leurs ventes. 

 

Une passerelle vers des carrières prestigieuses 

Les étudiants sachant dès le départ qu’ils souhaitent se spécialiser dans le luxe trouveront que ce MBA leur rendra de précieux services tout au long de leur carrière. Les compétences spécifiques en référencement SEO SEA, en newsletter & emailing, et en création de contenus audiovisuels sont particulièrement appréciées par les employeurs. La capacité à créer des stratégies de brand content et à produire des contenus de haute qualité est un atout considérable pour les marques de luxe cherchant à se démarquer sur le marché. 

 

Choisir de se spécialiser dans le marketing du luxe à PPA Business School est une décision judicieuse pour quiconque souhaite se lancer dans ce secteur. Les cours spécialisés et l’approche pratique de l’école préparent les étudiants à relever les défis du monde professionnel et à se démarquer lors des recrutements. 

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Dernière mise à jour : Septembre 2024

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