MBA Spécialisés Marketing et Management de la Santé

Le MBA Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.

Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors... Il saura identifier les nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé.

Programme

L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.
Programme
L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.
MBA
Mise à niveau
Secteur Santé
  • Système français versus international
  • Économie, enjeux et acteurs de la santé
  • Droit de la santé et éthique
  • E-santé
  • Distribution des produits de santé
  • Communication et merchandising dans le secteur de la santé
Marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Management de la relation client (CRM)
  • Études de marchés et panels
  • Chef de produit
  • Études de cas marketing
  • Marketing des achats
  • Marketing du luxe
  • Marketing international
  • Marketing B2B
Management
  • Management du changement
  • Social Media
  • Création Publicitaire
  • Communication de crise
  • E-business
  • Stratégie de référencement
  • Business Game
Outils de communication
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
  • Marketing stratégique
  • Direction et stratégie
  • Technique de commerce international
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marketing digital
  • Marketing B to B
  • Négociation commerciale
  • Comptabilité pour non financiers

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
2e année
2e année
Session de janvier
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 3 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable marketing dans l'industrie pharmaceutique
  • Cadres dans le secteur de la santé, sanitaire et social
  • Chef de produit
  • Key account manager
  • Responsable d'études marketing
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Alice D.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Consumer market manager assistant
Chez LABORATOIRES COLOPLAST
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Mathilde L. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chargée de congrès
Chez SERVIER INTERNATIONAL
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Cheyma M. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chef de produit junior immunologie
Chez ABBVIE
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Lucas F. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de projet marketing digital
Chez SANOFI AVENTIS
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Yousra B.,
EANNÉE
Convention de stage longue durée (COSTAL)
Assistante marketing
Chez BIOMEDIX

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
200