Mastère Marketing et Management de la Santé

Le Mastère Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.

Vieillissement de la population, mutations technologiques, e-santé, mondialisation des acteurs, évolutions sociétales sont autant d’éléments qui impactent pleinement ces marchés. Pour y faire face l’ensemble des acteurs recherchent des professionnels qui disposent à la fois d’une bonne connaissance du marché des industries de la santé, d’une vision stratégique et d’une expertise technique dans leur métier.

Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors...

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing et Management de la Santé permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.La pédagogie repose également sur des projets concrets à travers la création d’une agence de conseil dans la santé, la réalisation de missions de consulting, des rencontres privilèges et des workshops thématiques.
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing et Management de la Santé permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.La pédagogie repose également sur des projets concrets à travers la création d’une agence de conseil dans la santé, la réalisation de missions de consulting, des rencontres privilèges et des workshops thématiques.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing et Management de la Santé permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.La pédagogie repose également sur des projets concrets à travers la création d’une agence de conseil dans la santé, la réalisation de missions de consulting, des rencontres privilèges et des workshops thématiques.
4e année
5e année
DROIT ET GESTION
  • Droit de l’image et droit numérique
  • Droit de la santé
  • Économie de la santé
  • Création d’entreprises dans le secteur de la santé et de l’e-santé
MARKETING
  • Acteurs et tendances dans la santé
  • Stratégie de développement international des laboratoires pharmaceutiques
  • Marketing de la santé
  • Marketing B to B
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DANS LA SANTÉ
  • Communication des laboratoires et institutions de la santé
  • Colloques, congrès et relations publiques dans la santé
  • Relations presse et marketing d’influence dans la santé
COMMERCE ET DISTRIBUTION DANS LA SANTÉ
  • Stratégie d’enseigne et de distribution dans la santé
  • Packaging
  • Merchandising
  • Stratégie e-commerce
STRATÉGIE DIGITALE
  • Création d’un site internet en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web
  • Community management
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Media training
  • PAO - Indesign
  • Rapport d’activité professionnelle
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
GESTION ET POLITIQUE DE LA SANTÉ
  • Gestion pour manager
  • Politique de la santé en France
  • Communication de crise
  • Lobbying
GESTION DE PROJET
  • Outils de gestion de projet
  • Mission de conseil pour une organisation de la santé
  • Compétition client
E-SANTÉ ET INNOVATION
  • E-santé
  • Santé connectée
  • 54h de l’innovation
  • Masterclass
MARKETING ET BRAND MANAGEMENT
  • Stratégie de marque
  • Brand content
  • Promotion des ventes
  • Chef de produit et chef de gamme
  • Partenariat, mécénat et sponsoring
STRATÉGIE DIGITALE DE LA SANTÉ
  • Marketing mobile
  • Big data et blockchain
  • E-reputation et social media
  • CRM et E-CRM
  • Gestion du buzz - bad buzz et vidéo virale
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
  • Safaris et visites privilèges
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-Learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Les MBA Spécialisés Marketing Et Management De La Santé

Les MBA spécialisés de PPA peuvent se suivre en 2 ans. La 1re année du MBA PPA s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3 et souhaitant acquérir une double compétence en management ou donner une nouvelle orientation à leur projet professionnel.
La 2nd année du MBA PPA est accessible aux titulaires d'un Bac +4/5 validé souhaitant acquérir une expertise métier ou sectorielle. Elle s’adresse également aux diplômés ayant déjà une compétence technique et souhaitant acquérir une compétence en management.

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Laurie S.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée d'études marketing
Chez BIOGARAN
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Boris V.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant chef de produit marketing
Chez PFIZER
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Anthony M.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
SANOFI
Chez Assitant marketing et communication
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Lauriane P.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assitante chef de produit
Chez NOVARTIS
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Louise C.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chef de gamme
Chez JOHNSON & JOHNSON

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens