Mastère Marketing du Luxe

Le Mastère Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.

 

Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. La force du luxe perdure grâce :

  • au luxe d’exception fondé sur des petites séries et sur une logique d’artisanat et de savoir-faire hors pair
  • au luxe accessible fondé sur une consommation de masse qui relève d’une logique plus industrielle

Comprendre les codes et les spécificités du luxe, les besoins de ses nouveaux consommateurs, et maîtriser les stratégies de marketing et de communication sont aujourd’hui incontournables pour tout professionnel du luxe en charge du développement des marques.

 

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de comprendre et d’appréhender tous les codes et spécificités du secteur du luxe et de ses différents domaines (gastronomie, hôtellerie, mode…), en terme de stratégie marketing, stratégie digitale, communication et commerce. Au cours de leur formation, les étudiants créent une agence de marketing dans le luxe et dans ce cadre, accompagnent des clients sur des projets leur permettant de valoriser leurs expériences clefs. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et bénéficie de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de comprendre et d’appréhender tous les codes et spécificités du secteur du luxe et de ses différents domaines (gastronomie, hôtellerie, mode…), en terme de stratégie marketing, stratégie digitale, communication et commerce. Au cours de leur formation, les étudiants créent une agence de marketing dans le luxe et dans ce cadre, accompagnent des clients sur des projets leur permettant de valoriser leurs expériences clefs. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et bénéficie de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de comprendre et d’appréhender tous les codes et spécificités du secteur du luxe et de ses différents domaines (gastronomie, hôtellerie, mode…), en terme de stratégie marketing, stratégie digitale, communication et commerce. Au cours de leur formation, les étudiants créent une agence de marketing dans le luxe et dans ce cadre, accompagnent des clients sur des projets leur permettant de valoriser leurs expériences clefs. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et bénéficie de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.
4e année
5e année
DROIT ET GESTION
  • Droit de l’image dans le luxe
  • Droit de l’internet
  • Création d’entreprises dans le luxe
MARKETING DU LUXE
  • Tendances et acteurs du luxe
  • Marketing du luxe
  • Marketing de la mode
  • Stratégie des groupes internationaux dans le luxe
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DANS LE LUXE
  • Stratégie de communication 360 dans le luxe
  • Stratégie événementielle
  • Gestion d’un évènement dans le luxe
  • Techniques rédactionnelles
  • Relations presse et marketing d’influence dans le luxe
DISTRIBUTION ET MERCHANDISING DANS LE LUXE
  • Stratégie d’enseigne et de distribution des marques de luxe
  • Merchandising dans le luxe
  • Stratégies commerciales dans le luxe
  • Expérience client et marketing sensoriel
SÉMINAIRES THÉMATIQUES
  • Gastronomie
  • Joaillerie
  • Œnologie
  • Parfumerie et cosmétique
  • Gemmologie
STRATÉGIE DIGITALE
  • Création de site en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web dans le luxe
  • Community management dans le luxe
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Media training
  • PAO - Suite Adobe
ANGLAIS
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
GESTION ET MANAGEMENT
  • Gestion pour manager
  • Management des achats dans le luxe
  • Stratégie de retail
  • Séminaire leadership et management
  • Séminaire de communication de crise
STRATÉGIE MARKETING DANS L’INDUSTRIE DU LUXE
  • Brand management
  • Brand content et plateforme de marque
  • Chef de produit dans le luxe
  • CRM et e-CRM
  • Packaging et Design
MISSIONS PROFESSIONNELLES
  • Mission de consulting pour une marque de luxe
  • Conception d’un projet de merchandising
  • Compétition d’agence
  • Séminaires de l’innovation
  • Visites professionnelles
MARKETING DU LUXE SECTORIEL (optionnel)
  • Marketing des cosmétiques et de la beauté
  • Hôtellerie de luxe
  • Services du luxe
  • Automobile et yachting
  • Mode et accessoire
  • Collectionning
RETAIL ET E-COMMERCE DANS LE LUXE
  • Stratégie e-commerce
  • M-commerce
  • Expérience client et cross canal
STRATÉGIE DIGITALE DES MARQUES DU LUXE
  • Display et affiliation dans le luxe
  • E-reputation
OUTIL DE COMMUNICATION
  • Workshop
  • PAO
  • Book professionnel
  • Media training
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC `
  • E-learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Chef de produit
  • Brand manager
  • Responsable planning stratégique
  • Responsable e-commerce
  • Responsable communication et relations publiques dans le luxe
  • Responsable de la stratégie digitale
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Lucas D.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Conseiller de vente
Chez BREITLING
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Haïka S.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de relation client
Chez ALFRED DUNHIL
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
John B.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Conseiller de clientèle
Chez GROUPE RICHEMONT
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Valentina T.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de produit Marketing
Chez DIOR
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Emeline P.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de marketing
Chez L'ORÉAL

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens