Mastère Marketing and Brand Management

Le Mastère Marketing et Brand Management a pour enjeu de former aux différents postes de management et de direction inhérents aux métiers du marketing et en particulier aux postes de responsables marketing, directeur de marques, chef de produit.

Face à des consommateurs toujours plus volatiles, une concurrence accrue et un environnement instable, les entreprises doivent être proactives pour s’adapter, anticiper et innover sur des marchés devenus internationaux.

La marque occupe une place prépondérante dans la stratégie marketing. Identifier les leviers de croissance, gérer et développer le capital marque est une priorité.

Le brand management revêt différentes missions, qui visent à permettre à la marque de se distinguer à travers ses valeurs, sa personnalité et son identité.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de disposer de toutes les connaissances sur les variables de consommation et d’obtenir les compétences stratégiques, opérationnelles et techniques pour analyser un marché, concevoir et décliner une stratégie de marque efficiente. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et de bénéficier de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.De plus, ils participent à de nombreux projets hackathons et challenges via la création d’une agence marketing.
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de disposer de toutes les connaissances sur les variables de consommation et d’obtenir les compétences stratégiques, opérationnelles et techniques pour analyser un marché, concevoir et décliner une stratégie de marque efficiente. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et de bénéficier de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.De plus, ils participent à de nombreux projets hackathons et challenges via la création d’une agence marketing.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants de disposer de toutes les connaissances sur les variables de consommation et d’obtenir les compétences stratégiques, opérationnelles et techniques pour analyser un marché, concevoir et décliner une stratégie de marque efficiente. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et de bénéficier de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.De plus, ils participent à de nombreux projets hackathons et challenges via la création d’une agence marketing.
4e année
5e année
DROIT ET GESTION
  • Droit numérique
  • Droit des marques
  • Création d’entreprises
MARKETING STRATÉGIQUE
  • Les nouvelles tendances de consommation
  • Insight consumer
  • Chef de produit et panels
  • Stratégie de marque et plateforme de marque
BRAND CONTENT
  • Stratégie de contenu
  • Écriture et Story Telling
  • Production de contenu vidéo
MARKETING COMMERCIAL
  • Promotion des ventes
  • Packaging
  • Marketing sensoriel
  • E-CRM et CRM
MARKETING COMMUNICATION
  • Stratégie publicitaire
  • Stratégie événementielle d’une marque
  • Production d’un évènement pour une marque
  • Marketing d’influence et relations publiques
STRATÉGIE DIGITALE
  • Création d’un site internet en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web et affiliation
  • Community management
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Personal branding
  • Techniques d’écriture journalistique
  • Media training
  • Rapport d’activité professionnelle
  • PAO - Photoshop
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
GESTION ET MANAGEMENT
  • Gestion pour manager
  • Management d’une direction marketing
  • Management et leadership
GESTION DE PROJETS MARKETING
  • Gestion de projet : méthode Agile
  • Audit de marque
  • Les 54H chronos du marketing
MARKETING STRATÉGIQUE
  • Partenariat, sponsoring et mécénat
  • Design de marque
  • Séminaire « Innovation et Marque »
  • Marketing expérientiel
  • L’extension de marque
  • Marketing de crise
INTERNATIONAL MARKETING
  • International communication
  • International marketing
  • International negociation
  • Gérer une marque à l’international
DIGITAL MARKETING
  • Stratégie web
  • Stratégie e-commerce
  • Stratégie mobile
BRAND CONTENT
  • Communication 360
  • Création de contenu média
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux
  • Production de contenu
LE BRANDING SECTORIEL
  • Brand et sport
  • Brand et luxe
  • Le co-branding
PROJET DE COMMUNICATION
  • Techniques d’interview
  • Création de son book de compétences
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
ANGLAIS
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Les MBA Spécialisés Marketing And Brand Management

Les MBA spécialisés de PPA peuvent se suivre en 2 ans. La 1re année du MBA PPA s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3 et souhaitant acquérir une double compétence en management ou donner une nouvelle orientation à leur projet professionnel.
La 2nd année du MBA PPA est accessible aux titulaires d'un Bac +4/5 validé souhaitant acquérir une expertise métier ou sectorielle. Elle s’adresse également aux diplômés ayant déjà une compétence technique et souhaitant acquérir une compétence en management.

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Brand content Manager
  • Chef de marque
  • Responsable de gamme
  • Chef de produit
  • Chef de projet marketing
  • Responsable du planning stratégique
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Manon B.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant Brand Manager
Chez ENGIE
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Yvelie H.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de Marketing Junior
Chez NEXITY
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Lucie L.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Brand Manager Junior
Chez KEYRUS
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Sophie C.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chef de projet Junior
Chez ALLIANZ
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Pauline D.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée d'études
Chez NRJ GROUPE

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens