Mastère Management du Sport

Le Mastère Management du Sport forme des professionnels du business sportif hautement qualifiés et adaptés aux évolutions et exigences du marché international du sport.

La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives (clubs professionnels, fédérations sportives, startups). Le diplômé de PPA aura les compétences recherchées dans le droit des médias, le développement des partenariats, le marketing d’offres et produits sportifs et la gestion de projets au sein des marques et équipementiers sportifs.

Cette formation permet de pouvoir occuper des fonctions managériales et opérationnelles sur les différentes fonctions de production, partenariat, marketing et communication.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

Le soutien des plus grands acteurs du sport, la réalisation de projets pour le compte de structures sportives, l’intégration au sein des plus grands évènements et les séminaires thématiques offrent une formation opérationnelle et professionnalisante. Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales.
Programme
Le soutien des plus grands acteurs du sport, la réalisation de projets pour le compte de structures sportives, l’intégration au sein des plus grands évènements et les séminaires thématiques offrent une formation opérationnelle et professionnalisante. Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Le soutien des plus grands acteurs du sport, la réalisation de projets pour le compte de structures sportives, l’intégration au sein des plus grands évènements et les séminaires thématiques offrent une formation opérationnelle et professionnalisante. Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales.
4e année
5e année
DROIT ET GESTION
  • Droit de l’image
  • Droit du sport
  • Création d’entreprises dans le sport
MARKETING SPORTIF
  • Tendances et acteurs du sport
  • Marketing des institutions sportives
  • Marketing des marques sportives
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DANS LE SPORT
  • Concevoir et produire un évènement sportif
  • Relation presse et marketing d’influence dans le sport
  • Buzz et production de contenu vidéo
COMMERCE, MERCHANDISING ET DISTRIBUTION DANS LE SPORT
  • Merchandising sportif
  • Stratégie de partenariat et de sponsoring
  • Stratégie des enseignes et de distribution dans le sport
  • Promotion des ventes
MARKETING DIGITAL
  • Création de site en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web et stratégie d’affiliation
  • Community management
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Media training
  • PAO - Suite Adobe
  • Bureautique
  • Rapport d’activité professionnelle
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
GESTION ET MANAGEMENT
  • Eléments budgétaires pour manager
  • Management et gestion des fédérations et clubs sportifs
  • Stadium manager
  • Séminaire leadership et management
GESTION DE PROJETS DANS LE SPORT
  • Mission de consulting pour un structure ou marque sportive
  • 54h chrono de l’innovation sportive
  • Mission pour le compte d’un organisateur sportif
  • Rencontres privilèges du sport
  • Séminaire « Communication de crise dans le sport »
BRAND MANAGEMENT
  • Stratégie de marque dans le sport
  • Brand content et plateforme de marques
  • Chef de produit dans le sport
COMMERCIALISATION ET E-COMMERCE
  • Séminaire « Partenariat et sponsoring »
  • Gestion et commercialisation des droits sportifs
  • International negotiation
  • Stratégie e-commerce
STRATEGIE DIGITALE DANS LE SPORT
  • Stratégie web et display
  • Marketing mobile
  • E-réputation et social media
OUTILS DE COMMUNICATION
  • PAO
  • Workshop
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Les MBA Spécialisés Management Du Sport

Les MBA spécialisés de PPA peuvent se suivre en 2 ans. La 1re année du MBA PPA s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3 et souhaitant acquérir une double compétence en management ou donner une nouvelle orientation à leur projet professionnel.
La 2nd année du MBA PPA est accessible aux titulaires d'un Bac +4/5 validé souhaitant acquérir une expertise métier ou sectorielle. Elle s’adresse également aux diplômés ayant déjà une compétence technique et souhaitant acquérir une compétence en management.

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable d'évènements sportifs
  • Responsable sponsoring et partenariats
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable des droits
  • Business développeur
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Perrine V.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante direction des partenariats
Chez LAGARDÈRE SPORTS
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Sylvain F.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de marketing
Chez FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL (FFF)
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Marine T.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de projet événementiel sportif
Chez FÉDÉRATION FRANCAISE DE TENNIS (FFT)
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Lucile S.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de production
Chez BEIN SPORTS
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Marie H.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée coordination signalétique
Chez ASO SPORTS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens