Mastère Distribution Merchandising et E-Commerce

Le Mastère Distribution, Merchandising et e-Commerce forme des professionnels capables de bâtir le développement et la stratégie commerciale online et offline de leur entreprise.

Au cours de son Mastère, l’étudiant va progressivement acquérir l’expertise liée à la filière commerciale et digitale. A ce titre, l’étudiant saura piloter la stratégie digitale, le social selling, l’inbound marketing, manager sa force de vente, asseoir son leadership et développer le chiffre d’affaires de son entreprise.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

L’apprentissage des deux années du Mastère Distribution, Merchandising et e-Commerce passe par la maîtrise des techniques digitales et de développement commercial : stratégie digitale des entreprises, référencement payant et gratuit, social selling, merchandising, management des forces de ventes, performance et organisation commerciale …
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Distribution, Merchandising et e-Commerce passe par la maîtrise des techniques digitales et de développement commercial : stratégie digitale des entreprises, référencement payant et gratuit, social selling, merchandising, management des forces de ventes, performance et organisation commerciale …
Manager du développement commercial et international
Diplôme reconnu par l’État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Distribution, Merchandising et e-Commerce passe par la maîtrise des techniques digitales et de développement commercial : stratégie digitale des entreprises, référencement payant et gratuit, social selling, merchandising, management des forces de ventes, performance et organisation commerciale …
4e année
5e année
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • Management des réseaux de distribution online et offline
  • Marketing international
  • Stratégie et négociation de partenaires commerciaux
  • Stratégie de distribution multicanale et e-commerce
  • Gestion de projet commercial : foire et salon
E-BUSINESS ET DIGITAL MARKETING
  • Création de site web et e-commerce
  • Stratégie de référencement naturel et payant - Web Analytics
  • Marketing mobile
  • Inbound marketing
  • Social selling
  • Définir les e-shopper
  • Génération de trafic et conversion de l’e-shopper
  • E-commerce cross-canal
  • Parcours client
  • CRM et synergie entre canaux
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
  • Création d’entreprise
  • Droit du e-commerce
  • Management des forces de vente
OUTILS DE COMMUNICATION
  • CRM et e-CRM
  • Media training
  • PAO
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
  • Rapport d’activité professionnelle
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • LV2 en option: allemand, espagnol, italien, chinois
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DIGITAL
  • E-merchandising : optimiser l’assortiment
  • Big data au service de la connaissance client
  • Parcours client
  • Key account management
  • Management des SAV
  • Stratégie de développement à l’international
  • Marketing mobile
MANAGEMENT STRATÉGIQUE ET GESTION
  • Management de la qualité
  • Droit des contrats à l’international
  • Marché public et appel d’offres
  • Gestion budgétaire et tableau de bord
  • Management d’un point de vente
  • Challenges commerciaux
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Media training
  • PAO
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
  • Grand oral professionnel
  • Mémoire professionnel
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • LV2 en option: allemand, espagnol, italien, chinois

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Session de Janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de Janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Directeur de magasin
  • Responsable de zone
  • Responsable merchandising
  • Category manager
  • Responsable e-commerce
  • Acheteur
Salaire moyen du premier emploi
33,1k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Florian C.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Commercial
Chez LACOSTE
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Pierre H.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Responsable adjoint de magasin
Chez FINSBURY
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Karine F.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Category manager junior
Chez CARREFOUR
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Amélie E.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de référencement web
Chez VENTES PRIVÉES
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Emeline P. ,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de clientèle
Chez DECATHLON
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens