Mastère Communication et Marketing Digital

Le Mastère Communication et Marketing Digital a pour vocation de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.

L’univers du Marketing d’influence est en évolution constante, les métiers demandent de plus en plus de compétences transversales : connaissances et fonctionnement de tous les supports, maîtrise des messages internes, externes et communautaires, innovation lors de la définition d’une stratégie de marque.
Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et qui nécessitent une expertise clef pour obtenir de bons ROI.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

Les 2 ans de formation s’articulent notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing des marques et des organisations. Durant leur scolarité les étudiants auront l’opportunité de participer à des séminaires (communication de crise - Leadership et management – media training …) et à plusieurs Hackathons. Au cours de leur formation, ils devront également créer une agence de marketing digital et dans ce cadre, accompagner des clients sur l’ensemble de leurs problématiques digitales.
Programme
Les 2 ans de formation s’articulent notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing des marques et des organisations. Durant leur scolarité les étudiants auront l’opportunité de participer à des séminaires (communication de crise - Leadership et management – media training …) et à plusieurs Hackathons. Au cours de leur formation, ils devront également créer une agence de marketing digital et dans ce cadre, accompagner des clients sur l’ensemble de leurs problématiques digitales.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Les 2 ans de formation s’articulent notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing des marques et des organisations. Durant leur scolarité les étudiants auront l’opportunité de participer à des séminaires (communication de crise - Leadership et management – media training …) et à plusieurs Hackathons. Au cours de leur formation, ils devront également créer une agence de marketing digital et dans ce cadre, accompagner des clients sur l’ensemble de leurs problématiques digitales.
4e année
5e année
DROIT ET ÉCONOMIE NUMÉRIQUE
  • Droit de l’image
  • Droit numérique
  • Economie numérique
ENVIRONNEMENT DIGITAL
  • Acteurs, tendances et écosystèmes du digital
  • Comportements des consommateurs sur le digital
  • Culture et transformation digitale
  • Création d’entreprises dans le web - Business plan
CRÉATION DE SITE INTERNET
  • Création de site internet en CMS (pour non technicien)
  • Création de site internet avec HTLM 5 et CSS3
  • Ecriture Web
  • Webdesign
RÉFÉRENCEMENT
  • Référencement naturel
  • Référencement payant
  • Google Adwords Certification
COMMUNICATION DIGITALE
  • Les nouveaux leviers
  • Stratégie web
  • Display et affiliation
  • Community management
BRAND CONTENT ET STRATÉGIE DE MARQUE
  • Digital brand content
  • Story telling
  • Production d’une vidéo virale
TECHNIQUES DE COMMUNICATION
  • Techniques d’écriture journalistique
  • Techniques d’interview
  • Media training
  • PAO
  • Rapport d’activité professionnelle
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
MANAGEMENT ET GESTION
  • Gestion pour manager dans le digital
  • Management et leadership
  • Communication de crise et gestion des bad buzz
  • 54h chronos de l’innovation
GESTION DE PROJETS
  • Méthodes Agile
  • Piloter un projet digital
  • Piloter la refonte d’un site internet
  • Hackathon
  • Compétition d’agences
PROGRAMMATION AVANCÉE
  • Bootstrap
  • JavaScript
MARKETING ONLINE
  • Piloter un plan marketing online
  • Marketing mobile et m-commerce
  • Stratégie e-CRM
  • RTB et display programmatique
ANALYSE DES ROI ET DE LA DATA
  • Google Analytics Certifcation
  • KPIs appliqués au web marketing
E-COMMERCE
  • Création d’un site e-Commerce
  • Stratégie e-Commerce
  • M-Commerce
  • Growth hacking
  • Expérience utilisateur
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Stratégie des réseaux sociaux
  • E-reputation et personal branding
  • Écrire pour les réseaux sociaux
  • Social selling
  • Marketing d’influence et les influenceurs
PROJET DE COMMUNICATION
  • Techniques d’interview
  • Création de son book de compétences
  • PAO: suite Adobe
  • Media training
  • Optimiser son Pitch
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
ANGLAIS
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Les MBA Spécialisés Communication Et Marketing Digital

Les MBA spécialisés de PPA peuvent se suivre en 2 ans. La 1re année du MBA PPA s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3 et souhaitant acquérir une double compétence en management ou donner une nouvelle orientation à leur projet professionnel.
La 2nd année du MBA PPA est accessible aux titulaires d'un Bac +4/5 validé souhaitant acquérir une expertise métier ou sectorielle. Elle s’adresse également aux diplômés ayant déjà une compétence technique et souhaitant acquérir une compétence en management.

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Traffic Manager
  • Chef de produit web et mobile
  • Community manager
  • Brand content manager
  • Chef de projet SEO
  • Chef de projet CRM
Salaire moyen du premier emploi
30k€

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Manon L.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante Communication
Chez PRISMA MEDIA
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Steven S.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Community Manager
Chez SOPRA-STERIA
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Léa H.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de marketing digital
Chez EURO DISNEY
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Tanguy J.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de Marketing Digital
Chez FEPEM
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Théo P.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Community manager
Chez BNP PARIBAS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens