Mastère Communication 360°

Accessible en formation en ligne

Le Mastère Communication 360° a pour vocation de former les étudiants aux différents postes de management inhérents aux métiers de la communication que ce soit en agence, chez l’annonceur ou les médias.

 

Face aux mutations numériques et sociétales ainsi qu’aux modifications des modes de travail, les organisations doivent en permanence s’adapter pour répondre au mieux aux besoins de leurs différents publics.

Les diplômés de PPA sont des managers de la communication « agiles » qui disposent d’une vision stratégique, de compétences managériales et d’une expertise pointue dans le digital et l’ensemble des leviers de communication online et offline.

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Programme

Les 2 ans de formation permettent aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. Au cours de leur formation, les étudiants doivent créer une agence de communication et accompagner leurs clients sur des projets divers : événementiel, digital et nouveaux médias. Grâce aux synergies avec l’ECITV et l’ISFJ, les étudiants bénéficient d’équipements techniques et technologiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. Au cours de leur formation, les étudiants doivent créer une agence de communication et accompagner leurs clients sur des projets divers : événementiel, digital et nouveaux médias. Grâce aux synergies avec l’ECITV et l’ISFJ, les étudiants bénéficient d’équipements techniques et technologiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Les 2 ans de formation permettent aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. Au cours de leur formation, les étudiants doivent créer une agence de communication et accompagner leurs clients sur des projets divers : événementiel, digital et nouveaux médias. Grâce aux synergies avec l’ECITV et l’ISFJ, les étudiants bénéficient d’équipements techniques et technologiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
4e année
5e année
DROIT ET GESTION DE LA COMMUNICATION
  • Droit de l’image
  • Droit numérique
  • Création d’entreprises - Business plan
COMMUNICATION GLOBALE ET CORPORATE
  • Communication institutionnelle
  • Communication des collectivités territoriales
  • Communication et Brand Management
RELATIONS PUBLIQUES ET ÉVÉNEMENTIEL
  • Stratégie événementielle
  • Production d’un évènement
  • Relations presse
  • Marketing d’influence et relations publiques
COMMUNICATION COMMERCIALE
  • Conception et gestion d’e-mailing
  • Expérience client et communication sur lieu de vente
  • Communication sensorielle et packaging
  • Nouveaux formats publicitaires
STRATÉGIE DIGITALE
  • Création d’un site internet en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web et affiliation
  • Community management
  • Buzz et vidéo virale
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Techniques d’écriture journalistique
  • Techniques d’interview
  • Media training
  • PAO - Indesign – Photoshop
  • Rapport d’activité professionnelle
LANGUES
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning
GESTION ET MANAGEMENT
  • Eléments budgétaires
  • Management d’une direction de communication
  • Management et leadership
GESTION DE PROJETS
  • Audit et recommandations stratégiques pour une organisation/marque
  • International communication
  • Création d’un projet média
  • 54 chronos de l’innovation et de la communication
  • Rencontres privilèges de la communication
COMMUNICATION CORPORATE
  • Communication politique
  • Communication de crise
  • Communication financière
COMMUNICATION OFFLINE
  • Partenariat, sponsoring et mécénat
  • Stratégie publicitaire
  • Marketing celebrity et ambassadeurs de marque
  • Communication sectorielle
MÉDIAS ET NOUVEAUX MÉDIAS
  • La transformation digitale des médias
  • Le business model des nouveaux médias
  • Conception de contenu média (journal, radio , TV… )
  • Production vidéo et nouveaux diffuseurs
STRATÉGIE DIGITALE
  • Communication mobile
  • Achats programmatiques
  • E-reputation et social média
  • Web design
  • Web analytics
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Techniques d’interview
  • Création de son book de compétences
  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
ANGLAIS
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Semestre d’études à Londres

Les étudiants de 4e année ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à Londres (sous la forme de 5 séminaires d’une semaine), en partenariat avec la Millenium City Academy, tout en continuant leur alternance école/entreprise.

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr
Les cours proposés sont les suivants :
  • Management and strategy
  • Strategic marketing
  • International trade
  • Corporate Communication
  • E-business
  • Marketing B to B
  • Trade negotiation
  • Cost analysis and management control
Postgrad Solutions offre des programmes de bourses pour les étudiants partant à l'étranger.Looking for additional funding? Postgrad Solutions now offer 15 bursaries across a number of subject areas.Click here to apply 

Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

international@reseau-ges.fr

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
4e année
5e année
4e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Octobre à Juillet

Cours en alternance

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

Cours en alternance

1 semaine école / 2 semaines entreprise

5e année
Session de septembre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

De Septembre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Les MBA Spécialisés Communication 360°

Les MBA spécialisés de PPA peuvent se suivre en 2 ans. La 1re année du MBA PPA s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac+3 et souhaitant acquérir une double compétence en management ou donner une nouvelle orientation à leur projet professionnel.
La 2nd année du MBA PPA est accessible aux titulaires d'un Bac +4/5 validé souhaitant acquérir une expertise métier ou sectorielle. Elle s’adresse également aux diplômés ayant déjà une compétence technique et souhaitant acquérir une compétence en management.

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable communication institutionnelle
  • Consultant en communication de crise
  • Responsable partenariats institutionnels
  • Responsable communication corporate
  • Responsable communication externe
  • Responsable médias sociaux
Salaire moyen du premier emploi
30k€

Exemples de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Manon L.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante Communication
Chez PRISMA MEDIA
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Clémence L.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez ALTICE
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Adèle C.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication RH
Chez MICROSOFT
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Elodie C.,
4EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Attachée de presse
Chez GIVENCHY
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Yaël R.,
5EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication RSE
Chez VINCI

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Les MBA
Spécialisés
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens