MBA Spécialisés Management des Établissements de Santé en Partenariat avec l'IDHEP
Le MBA Management des établissements de santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.
Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors... Il saura identifier les nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
MBA
- Droit et économie de la santé
- Distribution des produits de la santé et stratégie d’enseigne
- Communication des médicaments et des marques parapharmaceutiques
- RP et marketing d’influence
- Création d’un site internet CMS
- Community management
- Réferencement et e-Commerce
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire de recherche
- Psychologie du consommateur
- Études marketing et panels
- Organisation de la santé en France et à l’international
- E-santé et santé connectée
- Le marché des seniors et du bien-être
- Marketing stratégique et brand management
- Marketing de crise
- Chef de produit
- Marketing digital
- PAO Indesign et Photoshop
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire professionnel
Mise à niveau
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
2e année
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle
- Responsable marketing dans l'industrie pharmaceutique
- Cadres dans le secteur de la santé, sanitaire et social
- Chef de produit
- Key account manager
- Responsable d'études marketing
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»