MBA Spécialisés Management des Établissements de Santé en Partenariat avec l'IDHEP

Le MBA Management des établissements de santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.

Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors... Il saura identifier les nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.

Crédits ECTS : 60
Programme
L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.

Crédits ECTS : 60

MBA

MANAGEMENT ET GESTION
  • Droit et économie de la santé
  • Distribution des produits de la santé et stratégie d’enseigne
COMMUNICATION
  • Communication des médicaments et des marques parapharmaceutiques
  • RP et marketing d’influence
MARKETING DIGITAL DANS LA SANTÉ
  • Création d’un site internet CMS
  • Community management
  • Réferencement et e-Commerce
Outils de communication
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDES
  • Psychologie du consommateur
  • Études marketing et panels
UNIVERS SANTÉ
  • Organisation de la santé en France et à l’international
  • E-santé et santé connectée
  • Le marché des seniors et du bien-être
MARKETING
  • Marketing stratégique et brand management
  • Marketing de crise
  • Chef de produit
  • Marketing digital
OUTILS DE COMMUNICATION
  • PAO Indesign et Photoshop
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

2e année

Session de janvier (admission directe)
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable marketing dans l'industrie pharmaceutique
  • Cadres dans le secteur de la santé, sanitaire et social
  • Chef de produit
  • Key account manager
  • Responsable d'études marketing
Salaire moyen du premier emploi
32,5k€

Exemple de missions en alternance

Alice D.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Consumer market manager assistant
Chez LABORATOIRES COLOPLAST
Mathilde L. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chargée de congrès
Chez SERVIER INTERNATIONAL
Cheyma M. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chef de produit junior immunologie
Chez ABBVIE
Lucas F. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de projet marketing digital
Chez SANOFI AVENTIS
Yousra B.,
EANNÉE
Convention de stage longue durée (COSTAL)
Assistante marketing
Chez BIOMEDIX

Le Service des Anciens

Avec plus de 11 500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
11 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021