MBA Spécialisés Marketing and Brand Management

Le MBA Marketing and Brand Management de PPA a pour vocation de former des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing.

L’objectif, savoir identifier de nouveaux besoins, connaître les comportements d'achat, analyser des ventes et mettre en place une stratégie marketing pertinente.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs du marketing et de maîtriser l’ensemble de ses leviers.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de marketing efficaces.

Crédits ECTS : 60
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs du marketing et de maîtriser l’ensemble de ses leviers.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de marketing efficaces.

Crédits ECTS : 60

MBA

Management
  • Management d’une direction marketing
  • Chef de produit et panel
MARKETING STRATÉGIQUE
  • Planning stratégique et Insight
  • Consumer
  • Partenariat, sponsoring et mécénat
  • Études de marché
DIGITAL MARKETING
  • Création de site internet en CMS
  • Stratégie web et affiliation
BRANDING
  • Stratégie de marque
  • Branding sectoriel
  • Audit et plateforme de marque
BRAND CONTENT
  • Stratégie de contenu
  • E-reputation
MARKETING COMMERCIAL
  • Promotion des ventes
  • Marketing expérientiel et sensoriel
  • Stratégie e-commerce
MARKETING COMMUNICATION
  • Stratégie publicitaire
  • Marketing événementiel
  • Marketing d’influence
OUTILS DE COMMUNICATION
  • PAO Suite Adobe
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 2e année

Session de janvier
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de septembre
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

2 jour cours /3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable marketing
  • Chef de produit marketing
  • Chef de marque
  • Responsable de gamme
  • Responsable e-marketing
Salaire moyen du premier emploi
32k€

Exemple de missions en alternance

Gianni W. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de communication
Chez SUEZ EAU
Émilie Z.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de développement
Chez GROUPE VYV
Anne W. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante marketing
Chez MEDIA PERFORMANCES
Yasmine L. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chef de produits
Chez RIU PARIS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»