MBA Spécialisés Marketing Digital

Le MBA Marketing Digital a pour vocation de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.

Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et que maîtrisent les diplômés de PPA.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
La formation s’articule notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing de marque et des organisations. Les diplômés de PPA sauront maîtriser les outils techniques du web afin de pouvoir gérer un projet digital de A à Z.

Crédits ECTS : 60
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
La formation s’articule notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing de marque et des organisations. Les diplômés de PPA sauront maîtriser les outils techniques du web afin de pouvoir gérer un projet digital de A à Z.

Crédits ECTS : 60

MBA

GESTION DE PROJET
  • Gestion de projet et budgétisation
  • Gestion de crise
Droit et économie
  • Droit numérique / Droit des marques
  • Économie des nouveaux médias et des GAFA
  • Marketing de l’innovation
Communication digitale
  • Display et achat programmatique
  • Médiaplanning
  • Community management
  • E-reputation et gestion des bad buzz
BRAND CONTENT DIGITAL
  • Création de contenu vidéo
  • Story telling
Marketing digital
  • Stratégies de référencement
  • Webanalytics
  • Certification Google Analytics
Outils WEB et programmation
  • Création de site Web CMS
  • Langages HTML5 et CSS3, Bootstrap
  • Programmation (PHP / MySQL)
  • E-COMMERCE
  • Stratégie e-commerce
  • Growth Hacking
Outils de communication
  • PAO Suite Adobe
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 2e année

Session de janvier
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de septembre
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

2 jour cours /3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Traffic Manager
  • Chef de produit web et mobile
  • Community manager
  • Responsable innovation
  • Responsable e-marketing
  • Responsable communication digitale
Salaire moyen du premier emploi
32,6k€

Exemple de missions en alternance

Somia K. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Community & change manager digital
Chez LA POSTE
Florian B.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant marketing digital
Chez BLIZZARD ENTERTAINMENT
Inès I. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication digitale
Chez SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Yasmina C. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chef de projet digital
Chez L’ORÉAL LUXE
Kévin S.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant chef de projet digital
Chez AXA PARTNERS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»