MBA 1ère année Marketing

La 1re année de MBA en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication.

Cette formation offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études aux MBA spécialisés en Marketing et Communication.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
L’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation.Tout au long de l'année, les apprenants pourront acquérir les fondamentaux de la gestion d'entreprise passant aussi bien par le domaine juridique, comptable, administratif et managérial. Ils pourront également obtenir des bases solides dans la spécialisation qu'ils auront choisie et de ce fait affiner leur projet professionnel en MBA2.

Crédits ECTS : 60

Programme

Marketing et Communication
  • Comptabilité pour manager
  • Création de contenu
  • Stratégie de communication
  • Stratégie digital marketing
  • Environnement économique
  • Marketing direct et CRM
  • Marketing international
  • Intelligence économique
  • Droit de l’entreprise
  • Marketing fondamental
  • E-reputation
  • Business English / TOEIC
  • Atelier rapport d’activité et accompagnement professionnel
SÉMINAIRES GÉNÉRIQUES
  • Challenge de Communication
  • PPA’S Touch et Pitch parties
  • Etudes de marchés
  • Etudes de marchés
  • Influencer strategy week
  • Influencer strategy week

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises. Ils permettent aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 1re année

Session de novembre
De Novembre à Mai

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

De Juin à Août

TEMPS PLEIN ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

Session de février
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

MBA 2e année

Session de janvier (admission directe)
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Exemple de missions en alternance

Samy A.,
1EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Manager des ventes
Chez GALERIES LAFAYETTE
Meaghan V.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante relations clients
Chez SANOFI AVENTIS
Carla P.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez ENGIE
Marine B.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante marketing digital
Chez LABORATOIRE PHYTO TERRA
Clara G.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante e-merchandiser
Chez RUE DU COMMERCE
Ramith N.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant chargé média
Chez CONFORAMA
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021