MBA Spécialisés Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

Le MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA Business School forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie.

Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.

Crédits ECTS : 60
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.

Crédits ECTS : 60

MBA

MANAGEMENT ET GESTION
  • Création d’entreprise
  • Gestion pour manager
  • Innovation et tourisme
UNIVERS TOURISTIQUE ET HÔTELIER
  • Acteurs et tendance du tourisme et de l’hôtellerie
  • Tourisme sectoriel : oenotourisme, tourisme balnéaire, tourisme vert
  • Stratégie des groupes hôteliers
COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL
  • Stratégie de communication d’enseignes hôtelières et touristiques
  • Relations publiques et marketing d’influence
  • Stratégie événementielle
  • Community management
MARKETING
  • Marketing stratégique et brand management
  • Création de site internet CMS
  • Stratégie digitale
  • Stratégie web et affiliation
COMMERCIALISATION ET DISTRIBUTION
  • Stratégie d’enseignes cross canal et e-distribution
  • Stratégie commerciale et e-commerce des enseignes
Outils de communication
  • PAO Indesign et Photoshop
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 2e année

Session de janvier (admission directe)
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Chef de produits touristiques
  • Responsable de ventes à l'international
  • Directeur d'hôtel
  • Responsable des projets touristiques
  • Yeld manager
Salaire moyen du premier emploi
32k€

Le Service des Anciens

Avec plus de 10500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
10 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021