MBA Spécialisés Communication Événementielle et Relations Publiques

Le MBA Communication Événementielle et Relations Publiques de PPA forme des professionnels de la communication ayant une expertise reconnue en relations publiques, relations média et en ingénierie événementielle que ce soit au sein d’une agence, d’une marque, d’un média ou d’un organisateur d’évènements.

À travers les cours, les séminaires et les compétitions d’agences de communication, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant de mettre en place des stratégies événementielles et de relations publiques performantes.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les aspects de la communication événementielle et des relations publiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies d’ingénierie événementielle et de relations média efficaces.

Crédits ECTS : 60
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les aspects de la communication événementielle et des relations publiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies d’ingénierie événementielle et de relations média efficaces.

Crédits ECTS : 60

MBA

Management
  • Management d’un service de communication
  • Séminaire « leadership et management »
Droit et économie
  • Droit du numérique
  • Droit de l’image et de la propriété intellectuelle
COMMUNICATION GLOBALE
  • Brand management
  • Communication corporate
  • Technique journalistique
Evénementiel
  • Stratégie événementielle
  • Événementiel corporate
  • Événementiel sportif / culturel / mode, luxe et gastronomie
  • Salons professionnels et tourisme d’affaires
RELATIONS PUBLIQUES ET MARKETING D’INFLUENCE
  • Relations publiques / Lobbying
  • Marketing d’influence
RELATIONS MÉDIA
  • Partenariat média et relations presse
  • Sociologie des média
COMMUNICATION DIGITALE
  • Création de site internet CMS
  • Social media
  • Stratégie virale et gestion des bad buzz
Outils de communication
  • PAO suite Adobe
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 2e année

Session de janvier
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session d'avril
De Avril à Juin

MISE À NIVEAU

1 jour cours / 4 jours entreprise

De Juillet à Août

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

1 jour cours / 4 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Session de septembre
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

2 jour cours /3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Session de novembre
De Novembre à Décembre

MISE À NIVEAU INTENSIVE

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable communication événementielle
  • Responsable des relations presse
  • Responsable des relations publiques
  • Responsable mécénat
  • Responsable promotion/partenariat
  • Attaché(e) de presse
Salaire moyen du premier emploi
31k€

Exemple de missions en alternance

Patricia C. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication et événementiel
Chez CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE FRANCO-PORTUGAISE
Margot P. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de projet événementiel
Chez BNP PARIBAS
Aurore B. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chef de projet
Chez VIP UNLIMITED
Naëma G.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez BNP PARIBAS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS