MBA Spécialisés Communication 360° et Brand Content

Le MBA Communication 360° et Brand Content du Pôle Paris Alternance offre une approche globale de la communication et permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion d'une campagne de communication.

Les objectifs :

  • savoir identifier et connaître les différents types de communication adaptés à chaque secteur
  • maîtriser les outils techniques indispensables à la création et à la gestion d’une stratégie de communication

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.

Crédits ECTS : 60
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.

Crédits ECTS : 60

MBA

DROIT ET ÉCONOMIE
  • Droit numérique / Droit de l’image
  • Économie des médias
  • Business model et stratégie des GAFA
Communication marketing
  • Stratégie publicitaire
  • Brand management
  • Sponsoring et partenariat
COMMUNICATION DIGITALE
  • Stratégie digitale
  • Création de site internet en CMS
  • Display et achat programmatique
RP ET ÉVÉNEMENTIEL
  • Relations presse et RP
  • Marketing d’influence
  • Stratégie événementielle
BRAND CONTENT & SOCIAL MEDIA
  • Stratégie de brand content et viralité
  • E-reputation
  • Media training
COMMUNICATION CORPORATE
  • Communication institutionnelle, de crise et RSE
  • Communication interne
CRÉATION DE CONTENUS
  • Production de contenu
  • Écriture journalistique
CRÉATION DE CONTENUS
  • Production de contenu
  • Écriture journalistique
OUTILS DE COMMUNICATION
  • PAO Indesign et Photoshop
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Mise à niveau

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats

MBA 2e année

Session de janvier
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session d'avril
De Avril à Juin

MISE À NIVEAU

1 jour cours / 4 jours entreprise

De Juillet à Août

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

1 jour cours / 4 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Session de septembre
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

2 jour cours /3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Session de novembre
De Novembre à Décembre

MISE À NIVEAU INTENSIVE

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable communication corporate
  • Responsable communication externe
  • Média planneur
  • Chef de publicité
  • Consultant en communication de crise
Salaire moyen du premier emploi
31,1k€

Exemple de missions en alternance

Helen C. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication interne
Chez MÉDIAMÉTRIE
Léo C. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de communication
Chez GROUPAMA
Stéphanie J.,
EANNÉE
Convention de stage longue durée (COSTAL)
Assistante événementiel
Chez GLOBAL FORUM RESSOURCES
Anaïs M. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante communication digitale
Chez ASTECH
Axel R. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant communication et packaging textile
Chez U ENSEIGNE COOPERATIVE

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»