Le MBA Communication 360° et Brand Content du Pôle Paris Alternance offre une approche globale de la communication et permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion d'une campagne de communication.
Les objectifs :
- savoir identifier et connaître les différents types de communication adaptés à chaque secteur
- maîtriser les outils techniques indispensables à la création et à la gestion d’une stratégie de communication
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
MBA
- Droit numérique / Droit de l’image
- Économie des médias
- Business model et stratégie des GAFA
- Stratégie publicitaire
- Brand management
- Sponsoring et partenariat
- Stratégie digitale
- Création de site internet en CMS
- Display et achat programmatique
- Relations presse et RP
- Marketing d’influence
- Stratégie événementielle
- Stratégie de brand content et viralité
- E-reputation
- Media training
- Communication institutionnelle, de crise et RSE
- Communication interne
- Production de contenu
- Écriture journalistique
- Production de contenu
- Écriture journalistique
- PAO Indesign et Photoshop
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire professionnel
Mise à niveau
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
MBA 2e année
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
De Septembre à Décembre MISE À NIVEAU 2 jour cours /3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle
- Responsable communication corporate
- Responsable communication externe
- Média planneur
- Chef de publicité
- Consultant en communication de crise
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»