Bachelor Marketing
Le Bachelor Marketing forme de futurs responsables capables de piloter et d’optimiser le plan marketing d’une organisation.
Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques de marketing très spécialisées pour répondre aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui.
Le diplômé de PPA Business school devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marché, déploiement d’une stratégie d’innovation, définition de plans d’actions commerciales...Il sera donc à même de proposer à toute organisation, une stratégie de marketing cohérente, innovante et adaptée à ses aspirations.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :
- Positionner l'entreprise sur son marché
- Participer au développement de la marque et/ou de l'organisation
- Piloter des projets marketing
- Piloter des projets marketing les projets au plan financier, administratif et commercial
1re année
- Marketing fondamental
- Marketing opérationnel
- Actions commerciales
- Négociation commerciale
- Commerce international
- Revue de presse
- Initiation - PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Techniques de communication écrite
- Théorie des organisations
- Comptabilité générale
- Statistiques appliquées à la gestion
- Institutions politiques
- Économie
- Introduction au droit
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
- Projet Voltaire
2e année
- Marketing stratégique
- Études de cas marketing
- Sociologie de la consommation
- Marketing digital
- Management interculturel
- Communication des organisations
- PAO - Indesign
- Institutions européennes
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit des contrats
- Management d’une Business Unit
- Calcul de coûts
- Gestion des investissements
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
3e année
- Audit marketing et planification
- Challenge études de marchés
- Comportement du consommateur
- Brand Strategy
- Droit de la consommation
- Création de site internet et Stratégie de contenu
- Stratégie digital marketing
- Droit de l’information et de la communication
- Chef de produit
- Marketing relationnel
- Distribution et merchandising
- Stratégie de communication
- Creative Box (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Research camp
- Jeu d’entreprise
- Business sectoriels
- Culture générale
- Compétences & Soft Skills
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Numeric Box (Word, Excel, PPT)
- PPA’s Touch : développement personnel
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
1re année
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
2e année
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
3e année
De Octobre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Poursuite d'études
A l’issue du Bachelor, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 7 (de type Mastère, MBA...), chez PPA Business School ou dans tout autre établissement d'enseignement supérieur.
Insertion professionnelle bachelor
- Assistant chef de produit
- Chef de rayon
- Assistant Marketing
- Chargé d’études de Marché
- Community manager
- Assistant digital Marketing
Exemples de missions en alternance Bachelor
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»