X
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

EngrainaGES saison 8 : Le projet KAANA en demi finale

Actualité publiée le 20 juillet 2020

Diana Fernandes et Jessica Florez ce sont rencontrées dans le cadre de leur spécialisation entreprenariat au sein de PPA Business School. Initialement, chacune avait son projet. Au détour de conversations, elles se sont trouvées beaucoup de points communs et ont donc fait le choix de commencer l’aventure EngrainaGES. Il s’agit d’un concours pour les jeunes pousses des écoles du Réseau GES ayant un projet entrepreneurial à porter.  

Pouvez-vous nous présentez votre projet ?

Kaana c’est une plateforme digitale qui permet aux créateurs de mode éthique de trouver facilement et rapidement leurs tissus en fonction de leurs besoins, leurs critères et leurs valeurs.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer ensemble sur un projet entrepreneurial ?

Bien que nous ayons beaucoup de points communs, nous avons deux caractères complémentaires qui nous permettent de bien travailler ensemble. Ce qui est important c’est que nous avons la même vision et volonté de changer le monde de la mode, et c’est ce qui nous permet d’avancer !

Depuis quand travaillez-vous sur votre projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis maintenant presque un an. C’est un projet qui a énormément évolué et pivoté grâce aux rencontres que nous avons pu faire et aux échanges avec les différents acteurs de l’éthique. 

Que vous a apporté le concours EngrainaGES ? 

EngrainaGES nous a énormément aidé à faire mûrir notre projet, nous nous sommes posées les bonnes questions, nous avons mis un coup d’accélérateur sur le développement de notre projet. Mais surtout le concours nous a permis de prendre confiance en nous et en notre projet.

Quel a été le moment le plus marquant durant le concours ?

Je pense que les moments les plus marquants durant le concours ont été les moments qu’on a partagé avec les autres candidats. Le stress avant de passer ou le soulagement à la fin, la joie de se retrouver. On a tissé de vrais liens avec les autres participants et ce sont des personnes avec qui nous resteront en contact pour suivre l’évolution de tous ces beaux projets.

Une personnalité vous inspire au quotidien ?

François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, fondateurs de la marque de mode éthique Véja sont pour nous des modèles d’inspiration. Ils ont cherché à rendre toutes les étapes de fabrication, transport, matière première de leurs baskets plus éco-reponsables. Ils sont engagés dans de nombreuses causes environnementales tout en proposant des produits design et tendances !

 

 

200