X
Samedi 29 mai
PPA Business School vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session Mercredi 2 juin
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Paroles d’ALUMNI : Sannya Berdji, acheteuse au PSG

Actualité publiée le 15 janvier 2021

Paroles d’ALUMNI : Sannya Berdji, promotion 2014/2015 nous partage son parcours inspirant. Après avoir suivi un cursus Mastère Management des Achats en alternance au sein de PPA, elle est actuellement Acheteuse au Paris Saint Germain  

sannya PSG

Présentez-vous-en quelques mots…

Je m’appelle Sannya Berdji, j’ai 28 ans. J’ai commencé mes études supérieures par un DUT en Transport Logistique puis j’ai enchainé sur une Licence en Achats pour terminer mon cursus avec un Mastère Management des Achats en alternance chez PPA.

Parlez-nous de votre poste actuel et de vos missions :

Je suis actuellement en poste en qualité d’acheteuse au Paris Saint-Germain. Je suis en charge des équipes sportives, de la communication, du sponsoring et certaines fonctions support. 

En tant qu’acheteuse mon rôle est d’accompagner mes clients internes dans la définition de leurs besoins, je rédige les cahiers des charges, gère le sourcing, contacte les entreprises/prestataires, j’étudie les offres et les prix et négocie. J’assiste aussi le département juridique dans la rédaction de contrats, je fais le lien entre les métiers, la Direction Générale et nos actionnaires.

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

J’ai intégré PPA en 2014 pour la formation Achats et Logistique spécialité Marketing du Luxe, en 2ème année de Mastère.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Le professionnalisme des intervenants. Grâce à leurs expertises nous avons pu bénéficier d’études de cas réels. Des mises en situation concrètes nous permettant d’appréhender les problématiques du monde de l’entreprise avec un accompagnement de qualité.

Quels souvenirs gardez-vous de vos années d’études au sein de PPA et avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

J’ai gardé de très bons souvenirs des mes cours. Des moments de partages, de beaux challenges et des rires. Beaucoup de mes amis actuels sont des rencontres faites à PPA.

Quel projet pédagogique vous a le plus marqué ?

Nous devions pour notre spécialité Luxe faire une mission de consulting d’image pour une marque. Nous avions dû démarcher le client, imaginer les pistes créatives, gérer les attentes du client, faire des recommandations stratégiques afin de présenter notre projet aux jurés et aux professeurs. J’ai beaucoup appris car nous étions en totale autonomie

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

De profiter de la présence des professeurs et des intervenants, ne pas hésiter à solliciter les connaissances des uns et des autres. Je soulignerais l’importance de l’entretien d’un réseau professionnel et amical. Vivre ces années d’études pleinement avant l’entrée dans le monde du travail, car c’est souvent les plus belles.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Ma formation m’a permis d’atteindre les objectifs professionnels que je m’étais fixés. Cependant, je suis continuellement à la recherche de nouveaux défis, je pense qu’il est nécessaire de faire murir ses objectifs pro/perso au fil du temps !

200