X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Les entreprises favorites des étudiants en écoles de commerce

Actualité publiée le 21 January 2021

Top 10 des entreprises préférées des étudiants en écoles de commerce

Chaque année, une étude réalisée par Harris Interactive (en partenariat avec le Figaro Etudiant ) révèle quelles sont les entreprises favorites des étudiants en écoles de commerce. Grâce à cette enquête, il est notamment possible de définir dans quelles sociétés ils rêvent de suivre un stage ou même de travailler plus tard. Quelles sont les tendances observées pour l’année 2020 ?

Un nouveau leader

En 2019, c’était la société LVMH qui arrivait en tête de ce classement, suivie de près L’Oreal Group et Google. Cette année, le classement du podium est quelque peu bouleversé, car c’est L’Oreal Group qui se hisse à la première place des entreprises préférées des étudiants en écoles de commerce, reléguant ainsi LVMH en deuxième position.

Le géant Google est quant à lui rétrogradé en cinquième position, en étant cité comme entreprise de référence par 40 % des étudiants en écoles de commerce. Il est alors devancé par Apple, qui se hisse en troisième place du podium, et par Danone, qui réalise une remontée spectaculaire dans le classement, en passant de la 16ème à la 4ème place de ce sondage.

La sixième entreprise préférée des étudiants en école de commerce revient à l’organisme bancaire BNP Paribas : il s’agit là encore d’une belle progression, car cette société occupait la 14ème position sur l’étude de 2019.

 

Les entreprises plébiscitées

Citée comme entreprise de référence par 39% des étudiants en écoles de commerce, l’enseigne Decathlon occupe la septième position du classement, alors qu’elle n’occupait que la 27ème place au classement de 2019.

De son côté, le groupe AccorHôtels, incluant notamment Ibis, Sofitel, Novotel et Mercure, se hisse de la 20ème à la 8ème position du classement.

Les 9ème et 10ème places respectives du classement sont également occupées par des enseignes de luxe : en effet, la 9ème position est attribuée à la société Chanel, et la 10ème à la société Hermès.

Toutes les entreprises apparaissant dans ce classement se caractérisent par une réputation déjà solide, et s’appuient sur des stratégies marketing efficaces. Ces stratégies marketing les rendent attractives auprès des étudiants en écoles de commerce, qui les sollicitent pour se former durant leurs stages ou pour leur premier poste après leurs études.

Pour avoir la garantie de trouver un stage ou une alternance dans une entreprise de qualité, il est par ailleurs recommandé de s’adresser à une école de commerce bénéficiant de collaborations effectives avec des sociétés renommées. A ce titre, PPA Business School propose par exemple à ses étudiants de profiter de son réseau comportant 3 500 entreprises partenaires, telles que BNP Paribas, Decathlon, Chanel, L’Oréal Paris, Hermès Paris, AccorHotels…

La crise de la covid-19 semble donc peu impacter la popularité des grandes enseignes auprès des étudiants en écoles de commerce, car de manière globale, ce sont les mêmes noms qu’en 2019 qui se hissent en tête de ce classement.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200