X
Samedi 5 décembre
PPA Business School vous invite à sa Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Pourquoi intégrer une école de commerce post-bac ?

Actualité publiée le 28 février 2020

Il n’est pas toujours évident pour le lycéen de savoir quoi faire après l’obtention de son bac. Dans un contexte où tous les diplômes n’assurent pas toujours la même facilité d’accès à l’emploi, il a conscience que ce choix est déterminant pour son avenir. Le futur étudiant doit donc faire en sorte de trouver une formation adaptée à ses goûts et à ses capacités, mais lui apportant également la garantie de facilement s’insérer dans le monde du travail après l’obtention de son diplôme. Dans ce contexte, il peut s’avérer judicieux d’orienter son choix sur une école de commerce post-bac et c’est pourquoi PPA Business School ouvre ses portes à tous les étudiants désireux de suivre une formation qualifiante et diplômante.

Une formation accessible et professionnalisante

Les possibilités d’accès aux formations du secteur commercial se sont considérablement diversifiées au cours des dernières années. En effet, pour se former à cette catégorie d’emploi, il n’est plus impératif de suivre le traditionnel cursus de classe préparatoire permettant d’intégrer par la suite une business-school, et de nombreux établissements misent sur les formations en alternance. Ainsi, l’accès aux formations de marketing et de management s’est largement démocratisé grâce à aux écoles de commerces post-bac, et dans ce contexte, PPA Business School mets toutes les chances du côté de ses étudiants pour leur permettre de réussir.
Leur travail est attentivement encadré, car ils profitent d’un réel suivi de la part de leurs intervenants, et les cours qu’ils suivent leur permettent d’acquérir des compétences très recherchées. Grâce à la qualité de leur formation, les étudiants sont en mesure d’être rapidement opérationnels dans le monde du travail : études de management, de marketing, de finance, de gestion…L’étudiant n’a qu’à choisir le domaine le plus inspirant pour lui ! En intégrant une école de commerce post-bac comme PPA Business School, il a la garantie d’accéder à des débouchés variés, déterminés selon ses goûts, et il est préparé à occuper des postes dont la rémunération est souvent très attractive.

Comment fonctionnent les écoles de commerce ?

En intégrant PPA Business School pour suivre sa formation, l’étudiant est libre de choisir la durée de son cursus. Il peut choisir de s’orienter sur un cycle Mastère, qui est un cycle long, mais peut également opter pour une formation plus courte, avec un cycle Bachelor s’étendant sur 3 ans. Très pointu, le cursus Bachelor permet à l’étudiant d’acquérir une expertise dans des domaines comme la communication, le marketing, la gestion…
Notre concours d’entrée est gratuit, et toutes nos formations permettent à l’étudiant de se spécialiser dans le domaine de son choix et en le préparant à devenir manager. Parce que les entreprises privilégient les profils déjà expérimentés, PPA Business School est la 1ère grande école de commerce à fonctionner exclusivement en alternance.

Ouvertes à une grande variété de profils, les études en école de commerce post-bac constituent un tremplin non négligeable pour l’avenir de l’étudiant. Par conséquent, PPA Business School lui garantit d’acquérir une expertise sur des domaines très recherchés dans le monde du travail et conformes à ses préférences.

200