X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 29 juin
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

École de commerce : pourquoi faire un PGE ?

Actualité publiée le 28 mars 2022

Un PGE, ou Programme Grande École, est une formation complète post-bac en cinq ans qui permet de se former à l’ensemble des métiers du Commerce et du Management. Accessible uniquement après une sélection stricte, il s’agit d’un programme élaboré par l’équipe pédagogique de l’école. Parmi les divers cursus que propose un établissement spécialisé, pourquoi opter pour un PGE ?

 

PGE

 

Les PGE dans une école de commerce : qu’est-ce que c’est ?

 

Le PGE d’une grande école de commerce vise à former des dirigeants capables d’exercer dans divers secteurs d’activité. Ce programme d’excellence a plusieurs caractéristiques : 

  • Les élèves sont sélectionnés à l’entrée
  • Les coûts de scolarité diffèrent si la formation s’effectue en alternance ou en initial
  • Le programme bénéficie d’un excellent taux d’insertion professionnelle

 

En réalité, le PGE d’une école de commerce, c’est le cœur de son activité pédagogique. Il s’organise sur une période de 5 ans et se divise en deux grands cycles : le Bachelor en 3 ans et le cycle de spécialisation, le Mastère, en 2 ans. Ce dernier jalon offre une expertise de haut niveau académique et technique. Il est conseillé de le suivre en alternance.

 

En effet, la modalité de l’apprentissage en alternance est une donnée essentielle d’un bon PGE en école de commerce. C’est un gage d’acquisition de compétences techniques, de savoir-être et de contacts professionnels. Opter pour le PGE d’une école de commerce, c’est donc bénéficier d’un apprentissage premium. Les parcours spécifiques des grandes écoles de commerce apportent sécurité et stabilité à un cursus de formation.

 

Comment choisir un PGE en école de commerce ?

 

Un PGE, c’est aussi un parcours personnalisé. Chaque établissement peut élaborer le sien, selon sa propre pédagogie, ses valeurs et son niveau académique. Ainsi, le choix de l’établissement est prépondérant afin d’opter pour le bon PGE. À ce titre, étudiez les orientations pédagogiques de l’école de commerce qui vous intéresse, mais aussi le contenu des programmes de formation, la durée des séjours à l’étranger ou des périodes en entreprise.

 

En effet, suivre un PGE, c’est vouloir s’inscrire dès le début de sa formation dans les véritables dynamiques économiques du monde du travail. Souvent axés à l’international, ces parcours d’excellence bénéficient généralement de partenariats avec des universités étrangères.

 

Il est vivement conseillé de suivre un Programme Grande Ecole au sein du même établissement du Bachelor au Mastère, afin de bénéficier d’un apprentissage complet et cohérent. Les bonnes écoles de commerce ont mis en place un parcours dont les filières des Bachelors correspondent plus tard à un domaine de spécialisation en Mastère.

 

Le PGE de PPA Business School propose 9 filières qui débouchent toutes sur des titres reconnus par l’État et profitent de la modalité de l’apprentissage en alternance. Véritables tremplins professionnels, ils sont accessibles sur dossier de candidature et visent à l’obtention de compétences techniques.

 

Formation d’excellence sur cinq ans, un PGE dans une école de commerce ne s’aborde pas sans préparation. Soumis à un concours d’entrée, ce programme de haut niveau exige rigueur et enthousiasme aux étudiants les plus motivés.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200