X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 29 juin
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Quels débouchés après un mastère spécialisé en communication ?

Actualité publiée le 23 mai 2022

Suivre un mastère spécialisé en communication est un excellent choix afin de faire carrière dans le secteur. Formation professionnalisante, le mastère consiste en un cursus qui vise à développer des compétences concrètes afin de trouver rapidement un emploi à l’issue de ses études. Quels sont les débouchés d’un mastère en communication et comment s’assurer une bonne intégration dans la vie active ?

 

Communication mastère

 

Mastère en communication : des débouchés variés

 

La communication est désormais omniprésente dans le milieu professionnel comme dans la vie des particuliers. Les titulaires d’un diplôme de mastère spécialisé seront en mesure de postuler à des emplois à responsabilité très divers :

 

  • Attaché de presse
  • Responsable communication ou directeur de la communication digitale
  • Chef de projet événementiel
  • Chef de publicité au sein d’une agence de communication

 

Le salaire moyen d’un diplômé d’un mastère en communication au moment de sa première insertion professionnelle se situe aux alentours des 32 000 euros annuels bruts.

 

Quelles compétences construit un mastère en communication ?

 

Un bon mastère spécialisé vise à obtenir toutes les compétences en communication globale et cross-média ainsi que dans le domaine du digital. Un diplômé doit, à l’issue de sa formation, pouvoir intervenir sur diverses thématiques (institutionnelles, sociales, industrielles, agro-alimentaires, environnementales, etc.) et développer des stratégies de communication efficaces et cohérentes.

 

À ce titre et afin de trouver un débouché à l’issue de son diplôme, il doit pouvoir :

 

  • Concevoir des stratégies marketing et de communication
  • Piloter la mise en œuvre de ces stratégies en encadrant efficacement des équipes spécialisées
  • Évaluer les plans d’opérations proposés et travailler en coopération avec les divers services de son agence

 

Comment s’assurer un débouché suite à un mastère en communication ?

 

Une formation de type mastère est conçue pour garantir aux étudiants un apprentissage technique orienté vers l’apprentissage concret d’un métier. C’est donc un cursus qui bénéficie d’un excellent taux d’insertion professionnelle. Cependant, afin de garantir un débouché, il est important d’être attentif à certains critères qualitatifs.

 

La formation doit en premier lieu être suivie au sein d’un établissement d’enseignement spécialisé et recherché par les professionnels du secteur. Le diplôme que l’école divulgue doit être inscrit au RNCP et donner droit au cumul de crédits ECTS.

 

Idéalement, le cycle de mastère spécialisé en communication se déroule selon la modalité de l’alternance avec des expériences professionnelles proposées au sein de prestigieuses entreprises du domaine. Cette modalité d’apprentissage vient compléter un enseignement riche, assuré par des enseignants issus du milieu professionnel et comportant de nombreuses mises en pratique. Il s’agit d’une condition indispensable afin de développer un panel de compétences opérationnelles très appréciées des recruteurs du secteur.

 

À ce titre, l’école PPA Business School propose à ses étudiants un cycle de mastère spécialisé en communication qui offre de trouver rapidement un débouché à l’issue de ses études.

 

L’évolution exponentielle des nouvelles technologies, de l’information et du digital pousse le secteur de la communication à se réinventer. Très larges et diversifiées, les techniques de la filière s’appliquent à tous les secteurs de l’économie et de l’industrie.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200