X
Samedi 29 mai
PPA Business School vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Live ambassadeurs
Echangez avec les étudiants de PPA Business School
Je m’inscris au live du 17.05 à 18h30
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session Mercredi 2 juin

Pourquoi les mastères international business ont-ils le vent en poupe ?

Actualité publiée le 19 avril 2021

Les mastères international business font partie des formations post-bac les plus en vogue chez les étudiants. Ils figurent aussi parmi les formations les plus recherchées par les recruteurs, car elles forment à l’apprentissage d’un métier de manière concrète et pratique. Leur succès tient à la réputation de l’établissement et à leur aspect pluridisciplinaire.

 

 

Le mastère international business : une formation complète

Le mastère est le grade obtenu suite à une formation de niveau bac +5 qui confère un titre de niveau 7. Ainsi, pour accéder à un mastère international business, il faut avoir suivi au préalable des études dans le domaine durant trois ans minimum. 

L’accès aux mastères international business des écoles de commerce est soumis à une procédure de candidature. Le candidat est invité à passer des tests écrits et un entretien oral de motivation. Selon l’établissement auprès duquel est effectuée la demande, un stage de remise à niveau peut être demandé par l’équipe pédagogique (la décision est prise en fonction des études précédentes du candidat).

Un mastère international business consiste donc en une formation de spécialisation sur deux ans, qui permet de maîtriser les techniques d’optimisation de la stratégie commerciale d’une organisation qui évolue au niveau mondial. Il doit être proposé en version bilingue et former ses étudiants à :

 – Concevoir des plans d’action commerciale et de développement d’une structure.

– Négocier et conseiller les clients de son entreprise.

– Manager une équipe qui travaille au niveau national et international.

Il s’agit donc d’une des meilleures formations pour orienter sa carrière vers un poste à responsabilité.

 

Le mastère international business et l’excellence d’une école

Suivre un mastère international business, c’est aussi profiter de l’excellence académique d’un établissement d’enseignement supérieur privé. En effet, il s’agit d’une formation prise en charge par les écoles de commerce ou de management.

Pour choisir l’école au sein de laquelle se former, il est primordial de s’assurer que l’équipe pédagogique qui anime les cours du mastère international business est composée de professeurs qui sont aussi de véritables acteurs du secteur. Leur enseignement doit être pratique et être régulièrement mis à jour, afin de refléter les réalités du marché international.

Les mastères international business visent en priorité à l’apprentissage d’un métier, les compétences qu’ils apportent sont ainsi mises en pratique au cours de l’année et lors de stages en entreprises. En ce sens, il est crucial de choisir un établissement qui propose la modalité d’apprentissage de l’alternance. 

 

À ce titre, PPA Business School est l’école numéro 1 de l’alternance spécialisée en commerce et management. Son mastère international business est une formation premium reconnue par les acteurs du secteur et par le Ministère du Travail. Elle débouche sur l’obtention d’un titre de manager du développement commercial et international de niveau 7. Les intervenants de cette filière sont des experts du commerce à l’international, de plus cette formation étant proposée en anglais, les diplômés ont tous les atouts pour être totalement opérationnel.

 

Choisir de suivre un mastère international business, c’est opter pour une formation de haut niveau complète et aux multiples débouchés. Elle s’adresse aux étudiants désireux d’évoluer au niveau mondial au sein de postes à responsabilité.

200