X
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 10 novembre
JPOD - 27/10
PPA vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Burgers Toqués  : une 8ème édition placée sous le signe de la créativité

Actualité publiée le 15 septembre 2021

Le 15 septembre dernier se tenait la 8ème édition des Burgers Toqués, un concours national de burgers ouvert à tous les passionnés de cuisine et de street-food, organisé par les étudiants de PPA. Cette année, c’est la créativité qui était mise à l’honneur, des burgers très originaux ont donc été proposés de la part des participants.

Zacharie Zakra, grand gagnant de l’édition 2021

Bien entendu, lors d’un concours, il faut élire un gagnant. Bien que toutes les créations proposées étaient exceptionnelles, Zacharie a étonné les papilles du jury avec son burger « Le Noirmoutrin ». Composé d’un élément cocasse, un condiment de moules de Noirmoutier façon ceviche, le burger du propriétaire du restaurant « le Zed », à Nantes, a gagné le cœur des jurys de par sa créativité et l’originalité qu’il a su transmettre à travers son burger, nous le félicitons donc vivement.

Comment s’est déroulée la finale des Burgers Toqués ?

Avec des invités et des jurys que vous connaissez certainement, la finale de ces Burgers Toqués à PPA réservait un lot de surprises. De nombreux stands ont été mis en place pour vous offrir une soirée conviviale. Avec un jury composé de 5 passionnés de nourriture, les participants devaient se distinguer à travers leurs créations selon trois critères : la recette (originalité, respect de la catégorie représentée), les facteurs sensoriels du burger (visuel, odorat, goût) et enfin la pratique (technique et approche culinaire, organisation). Ces critères de notations ont été appliqué pour chaque finaliste par des jurys d’exception :

–        Erwan Poiraud, Directeur de PPA Business School ;

–        Alan « Alan Food Challenge » Smiechowki, amateur passionné de burgers et youtubeur réunissant une communauté de plus de 820 000 abonnés ;

–        Sébastien Ripari, fondateur du bureau d’étude gastronomique et expert et consultant gastronomique depuis plus de 25 ans ;

–        Julia Seiter Bouthemy, gagnante de l’édition 2020 des Burger Toqués ;

Parmi les stands mis en place spécialement pour l’événement se comptait un stand de dégustation de vins, un stand de boissons, popcorn et barbes à papa, un stand de fruits, un stand de dégustation de burgers tenu par notre partenaire Arla Pro, un photo box et bien évidemment le salon principal où se déroulait la grande finale des Burgers Toqués.

C’est le moment pour nous de remercier tous les participants, les étudiants organisateurs et les personnes présentes lors de l’événement, et vous attendons aussi nombreux lors de la 9ème édition, en 2022 !

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021

200