X
JPO - 3/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Comment déchiffrer, comprendre et appréhender le comportement des 18-24 ans ?

Actualité publiée le 14 juin 2022

Venez découvrir les résultats des études menées par les étudiants de PPA Business School sur les comportements de consommation de la génération Z. Le 15 juin 2022 de 8h30 à 9h30 sur le campus de PPA Business School, 28-32 rue de l’Amiral Mouchez, 75014 Paris.

barometre

Inscriptions : https://bit.ly/39kYbLT 

Les étudiants et enseignants-chercheurs de PPA Business school, première grande école de management post bac en alternance et en initial, ont mené plusieurs études sur les comportements des 18-24 ans. En effet, les habitudes de cette génération hyperconnectée sont parfois complexes à analyser, et étrangères aux générations précédentes. C’est pourquoi les enseignants-chercheurs de l’école ont impulsé ces travaux avec leurs étudiants afin de mieux la comprendre.

Quelles relations entretiennent-ils avec l’alimentation ? Quelle place occupent les réseaux sociaux dans leur vie ? Quel rapport ont-ils avec le vieillissement dans une société qui prône les valeurs du jeunisme ? Quelles sont leurs attentes envers les marques de luxe ? Quelles sont leurs relations vis-à-vis de la consommation entre plaisir et responsabilités ?

Près de 40 études quantitatives ont été menées par les étudiants de 5ème année de PPA Business School, encadrés par les enseignants-chercheurs du GReMOG, le laboratoire de recherche de PPA Business School.

Ces études portent sur 5 thèmes majeurs :

  • L’alimentation : pour bien manger, il faut être bien connecté !
  • Le comportement responsable : entre plaisir et responsabilité
  • L’intergénérationnel : vieillir dans une société du jeunisme
  • Le luxe : les nouvelles attentes
  • Les réseaux sociaux : le syndrome de FOMO

Venez découvrir les résultats de ces études et échanger avec les étudiants et enseignants-chercheurs impliqués afin de mieux appréhender cette génération de jeunes adultes qui esquissent les contours de la société de demain.

 

Inscriptions : https://bit.ly/39kYbLT

 

À la suite de la matinale, la journée de recherche se tiendra dans les locaux de PPA Business School à partir de 09h30 avec de prestigieux invités :

  • Thibaut Nguyen, Dir. département Tendances et Prospectives, Ipsos
  • Zoé Boissel : Directrice Marketing & Communication, Association Entourage
  • Elsa Georgelin : Directrice de casting Publicités, Felix the Cast
  • Charlotte Daehn : Directrice Communication et Responsable RSE, Courbet
  • Dorothée Kopp : Directrice de la recherche, Uptowns
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200