Venez découvrir les résultats des études menées par les étudiants de PPA Business School sur les comportements de consommation de la génération Z. Le 15 juin 2022 de 8h30 à 9h30 sur le campus de PPA Business School, 28-32 rue de l’Amiral Mouchez, 75014 Paris.
Inscriptions : https://bit.ly/39kYbLT
Les étudiants et enseignants-chercheurs de PPA Business school, première grande école de management post bac en alternance et en initial, ont mené plusieurs études sur les comportements des 18-24 ans. En effet, les habitudes de cette génération hyperconnectée sont parfois complexes à analyser, et étrangères aux générations précédentes. C’est pourquoi les enseignants-chercheurs de l’école ont impulsé ces travaux avec leurs étudiants afin de mieux la comprendre.
Quelles relations entretiennent-ils avec l’alimentation ? Quelle place occupent les réseaux sociaux dans leur vie ? Quel rapport ont-ils avec le vieillissement dans une société qui prône les valeurs du jeunisme ? Quelles sont leurs attentes envers les marques de luxe ? Quelles sont leurs relations vis-à-vis de la consommation entre plaisir et responsabilités ?
Près de 40 études quantitatives ont été menées par les étudiants de 5ème année de PPA Business School, encadrés par les enseignants-chercheurs du GReMOG, le laboratoire de recherche de PPA Business School.
Ces études portent sur 5 thèmes majeurs :
- L’alimentation : pour bien manger, il faut être bien connecté !
- Le comportement responsable : entre plaisir et responsabilité
- L’intergénérationnel : vieillir dans une société du jeunisme
- Le luxe : les nouvelles attentes
- Les réseaux sociaux : le syndrome de FOMO
Venez découvrir les résultats de ces études et échanger avec les étudiants et enseignants-chercheurs impliqués afin de mieux appréhender cette génération de jeunes adultes qui esquissent les contours de la société de demain.
Inscriptions : https://bit.ly/39kYbLT
À la suite de la matinale, la journée de recherche se tiendra dans les locaux de PPA Business School à partir de 09h30 avec de prestigieux invités :
- Thibaut Nguyen, Dir. département Tendances et Prospectives, Ipsos
- Zoé Boissel : Directrice Marketing & Communication, Association Entourage
- Elsa Georgelin : Directrice de casting Publicités, Felix the Cast
- Charlotte Daehn : Directrice Communication et Responsable RSE, Courbet
- Dorothée Kopp : Directrice de la recherche, Uptowns