Vers quelle formation s’orienter ?
Pour travailler dans le marketing sportif, il est indispensable d’avoir suivi une solide formation en marketing. Face à la croissance exponentielle de ce marché, certaines écoles de marketing, comme PPA, proposent même des cursus spécialisés en Marketing Sportif !
Ce type de formation constitue véritablement l’option idéale pour l’étudiant. Leur enseignement est orienté sur la mise en application de techniques marketing spécifiques à l’univers du sport, ainsi que sur des cours plus théoriques : économie du sport, marketing du sport, merchandising du sport…
Certains établissements permettent de suivre leur cursus en alternance, ce qui est particulièrement avantageux pour l’étudiant. En effet, il a ainsi l’opportunité de se forger une solide expérience en entreprise, qui constituera un atout de taille sur son CV lorsqu’il intégrera le marché de l’emploi.
À l’issue d’une formation en marketing sportif, le jeune diplômé peut accéder à de nombreux postes, dans tous types d’organismes sportifs : clubs de sport, fédérations sportives, commerces d’équipement sportif, agences de conseil en marketing… Ces métiers sont généralement pourvus d’une rémunération attractive : à titre d’exemple, un responsable en marketing sportif peut gagner jusqu’à 3000 euros bruts mensuels en début de carrière !
Les métiers du marketing sportif représentent donc une opportunité de carrière très séduisante pour l’étudiant féru de sport et désireux de vivre de sa passion. En suivant une solide formation dans ce domaine, il a la garantie d’accéder à une grande diversité de postes, à la fois qualifiés et relatifs à son intérêt pour le milieu sportif.
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024