X
JPO - 16/10
PPA vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

École de commerce : tout savoir sur les admissions parallèles

Actualité publiée le 5 mai 2021

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) sont des alternatives dont disposent les étudiants de la fac, les BTS, DUT, IEP ou autres équivalents pour intégrer une école de commerce sans avoir nécessairement fait une classe prépa. Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants se tournent vers cette solution plus facile d’accès et moins stressante qu’un cursus traditionnel de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Pourquoi intégrer une école de commerce en admissions parallèles et comment faire son choix ?

 

 

Intégrer une école de commerce en admissions parallèles : les avantages

Les admissions sur titre, voies parallèles pour accéder aux grandes écoles de commerce sont de plus en plus populaires car elles offrent la possibilité d’accéder à une prestigieuse école sur dossier et concours sans forcément passer par les classes préparatoires beaucoup plus exigeantes. 

Aujourd’hui, les titulaires d’un BTS, DUT, licence ou maîtrise sont des profils de plus en plus recherchés par les Grandes Écoles de Commerce. Passer par une autre voie que la prépa n’est plus considéré comme une chose de négative, au contraire, une bonne culture générale combinée à des compétences en entreprise est un excellent atout qui facilitera une meilleure insertion sur le marché du travail. 

Intégrer une école de commerce en admissions parallèles représente une excellente opportunité pour les étudiants de bénéficier d’un enseignement de qualité, de faire une partie de son cursus à l’étranger, d’avoir accès à un large réseau d’anciens élèves et de faire un stage en entreprise avant de décrocher un premier emploi. 

 

Admissions parallèles : des concours selectifs

Pour être admis dans une école de commerce en admissions parallèles, la concurrence est de plus en plus grande et la sélection se  fait obligatoirement sur concours + entretiens d’admission. Mais parmi toutes ces écoles de commerce, laquelle choisir et quel concours passer ?

Pour les étudiants qui recherchent une école de commerce intégrant des niveaux d’admissions différents, PPA Business School offre la possibilité d’accéder à 6 niveaux d’admissions : intégrer la 1ère année avec le baccalauréat, la 2ème année avec un niveau bac + 1, la 3ème année avec un bac + 2 (BTS, DUT) et la 4ème année avec une licence ou une équivalence. PPA propose également l’accès à la 1ère et 2ème année de MBA avec un bac + 3 et un bac + 4 ou + 5. L’avantage de cette école est qu’elle est accessible à différents niveaux de scolarité ce qui permet à un étudiant de ne pas perdre son temps s’il décide de changer de cursus en chemin.

 

Pour accéder aux écoles de commerce, les admissions sur titre sont de plus en plus courantes et les étudiants peuvent désormais intégrer un cursus sans forcément passer par la voie royale de la prépa. Choisir une école de commerce appropriée à ses moyens et ses ambitions est un projet important qu’il faudra bien étudier avant de prendre une décision.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

200