X
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session Mercredi 2 juin
JPO Live 05/05
PPA Business School vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les rencontres privilèges de février et mars à PPA

Actualité publiée le 4 mars 2021

Chaque semaine, de grandes marques, personnalités et institutions prennent la parole lors de conférences privilèges à destination des étudiants. Retour sur les grands rendez-vous de février.

Léa Salamé, journaliste pour France 2, Sophie Allouche,fondatrice de Kos Paris ou encore Eric Chesnais, Directeur du Merchandising Visuel International chez Cartier nous ont ainsi fait l’honneur de partager leur expérience. L’objectif ? Proposer une pédagogie axée sur l’échange et le partage de connaissances. 

Retour sur les conférences marquantes de février. Léa Salamé, journaliste pour France 2, est revenue sur son parcours et a répondu sans tabou à toutes nos questions. 

Elle a commencé sa carrière de journaliste sur la chaîne de télévision France 24, puis est passée à l’antenne de CNEWS avant de rejoindre France 2, en intégrant la célèbre émission de Laurent Ruquier : « On n’est pas couché ». Elle a débuté en parallèle le métier d’animatrice radio, sur la chaine France Inter. 

L’interview s’est déroulée de façon très interactive avec les étudiants, prenant chacun le micro pour lui poser leurs questions à l’instar d’Alice, étudiante de 4ème année, qui s’est intéressée aux moments forts de son parcours de journaliste. Pour Léa Salamé, les interviews politiques ont toujours été des moments forts. Elle souligne l’importance de développer la mixité politique « il faut des femmes aux postes importants, et se répéter sans cesse : je veux être un leader ! ».Elle aimerait d’ailleurs pouvoir interviewer Angela Merkel. Mais être journaliste, c’est aussi avoir l’opportunité de rencontrer de grandes personnalités. Elle garde ainsi un souvenir très fort de son interview d’Alain Delon.

Pour conclure ce bel échange avec les étudiants de PPA, Léa a partagé son ressenti : « Mon rêve de petite fille était de ne pas être « une parmi les autres », et ce rêve j’ai réussi à l’exaucer et j’en suis fière. ».

 

 lea salame

PPA a reçu d’autres invités de prestige, tels que Marc-Olivier FOGIEL, directeur général de BFMTV et Pascal RIU Directeur de l’Opéra de Paris.

Des rencontres et visites privilèges pour les étudiants de 5ème année

Les étudiants de 5ème année auront la chance de participer à des rencontres et visites privilèges tout au long de leur semestre 2, en fonction de leur spécialisation. Ils entreront notamment dans les coulisses des plus grandes institutions culturelles. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les rencontres et visites exceptionnelles prévues : les coulisses de l’Opéra Garnier, les palaces parisiens, le marché de Rungis, des visites de stades, …

 

En raison de la situation sanitaire, les équipes pédagogiques de PPA ont adapté leur contenu. Les visites sont effectuées en petit groupe, le port du masque est obligatoire pour les étudiants et les intervenants. 

200