X
JPO - 16/10
PPA vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Inauguration de la Galerie by PPA, le nouveau lieu de rencontres culturelles

Actualité publiée le 1 juin 2021

PPA Business School ouvre sa propre galerie au sein de son campus, l’objectif étant de donner un accès direct à l’art à ses étudiants. Des oeuvres d’étudiants ou encore d’artistes issus du monde entier y seront exposées.

 

La première Galerie d’art au sein d’une business school

Dès le 03 juin, la Galerie by PPA ouvre ses portes et présente 3 expositions : 

Inaugurée en juin par la Maire du 14ème arrondissement de Paris, ce lieu de culture a pour vocation d’ouvrir ses portes aux grands publics dans les prochains mois et ainsi devenir un lieu inédit de culture au sein d’une école.

Cette possibilité de pouvoir s’enrichir culturellement au sein même de son campus donne aux étudiants une toute nouvelle approche de l’art, la culture vient directement à eux. De plus, ce lieu unique offre l’opportunité aux étudiants d’être exposés.

Le développement du pôle culturel de l’école est primordial pour les étudiants mais aussi pour l’école qui privilégie la découverte, la curiosité ainsi que la culture personnelle et professionnelle.

 

L’art sous toutes ses formes

Dès son ouverture la Galerie by PPA va faire sensation. L’art sera représenté par l’exposition Onirium, organisée par une étudiante de PPA. Cette exposition immervise regroupe trois artistes entre Buenos Aires et Paris. Chacun a illustré trois aspects du rêve : le fantasme, le cauchemar et les souvenirs.

Ces phases seront partagées avec les étudiants au travers de visites immersives de trente minutes, et chaque phase s’étendra sur plusieurs jours. Pendant 21 jours, cette exposition permettra de vous faire voyager dans un univers féerique grâce à l’art et la technologie.

De plus l’histoire de l’exposition ne laissera personne indifférent : « Après de nombreux mois de travail, la communauté scientifique a réussi à mettre au point une formidable machine, l’Onirium, capable de téléporter des êtres humains dans différentes dimensions. »

Une forme d’art inédite et unique, exclusivement proposée par la Galerie by PPA en plein cœur du campus.

 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

200