CONTRATS ET RELATIONS ENTREPRISES

Le Pôle Paris Alternance se veut être un établissement facilement accessible aux étudiants sur le plan financier. L'Alternance est possible dès la première année via différents modes d'alternance.

Convention de stage longue durée, Contrat de Professionnalisation et Contrat d'Apprentissage sont les 3 modalités possibles pour nos étudiants en fonction de l'année à laquelle ils sont inscrit. Découvrez quel(s) contrat(s) est disponible pour l'année de votre choix.

4ème Année
5ème Année
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Ce contrat permet à l'étudiant d'avoir ses frais de scolarité pris en charge en tout ou partie par l'entreprise tout en percevant une rémunération substantielle. Il n'est possible que parce que l'école de commerce en alternance PPA délivre des Diplômes reconnus par l'État.

Cliquez ici pour en savoir plus
CONVENTION DE STAGE LONGUE DURÉE

La Convention de Stage Longue Durée (COSTAL), permet aux étudiants de PPA de se former en alternance pendant une durée de 6 à 10 mois. Bénéficiant d'une indemnité mensuelle, l’élève en COSTAL conserve le statut d'étudiant et peut voir ses frais de scolarité pris en charge en tout ou partie par son entreprise d'accueil.

Cliquez ici pour en savoir plus
CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail qui donne à l’étudiant de l’école de commerce en alternance PPA le statut de jeune salarié lui assurant une formation dispensée dans l’entreprise et dans le centre de formation, le financement de sa scolarité par l'entreprise, et une rémunération substantielle tous les mois.

Cliquez ici pour en savoir plus