PRÉSENTATION CYCLE MASTÈRE MARKETING

La formation des deux années en Mastère Marketing débouche sur l’obtention du diplôme reconnu par l’État de niveau 1 au RNCP de « Manager du Marketing et de la Communication ».

 

Le programme proposé en Mastère Marketing a pour vocation de former les étudiants aux différents postes de management et de direction inhérente aux métiers du marketing et du marketing digital.

Les concepts, méthodologies et outils enseignés reposent sur une pédagogie interactive, innovante, collaborative et par projets favorisant créativité, interdisciplinarité, analyse et développement de compétences. L’entreprise demeure au cœur de la pédagogie de ces deux années de mastère avec de nombreuses missions de consulting et études de cas.

Dès le second semestre de leur 4ème année, les étudiants choisiront une spécialisation parmi 4 spécialisations sectorielles et 4 spécialisations métiers afin de renforcer l’identité de la formation et ce, soit afin d’approfondir une véritable expertise métier (digital, international, achat et distribution, études) ou soit pour valoriser une expertise sectorielle (marketing du luxe, hôtellerie et tourisme, sport, santé, artistique et culturels).

Ces aspects permettent ainsi aux étudiants de pouvoir postuler aux postes de : Chef de produit, Responsable marketing, Responsable digital, Community manager, Responsable webmarketing, Responsable merchandising, Responsable sponsoring et partenariat, Responsable développement, Responsable promotion des ventes, Chargé d’études chez l’annonceur, en agence média, en régie publicitaire...

Valerie Briançon
Valérie Briançon
Directrice Pédagogique

Mastères PPA