Ligne de fond

MASTÈRE MARKETING 4ÈME ANNÉE

Au cours de sa première année de Mastère Marketing, l’étudiant consolide et approfondit les techniques, les concepts et les outils méthodologiques fondamentaux en marketing opérationnel, marketing stratégique, marketing des services, en BtoB, en digital marketing et en gestion et management de projet.

La création d’une agence junior en marketing, le développement de l’agence à travers une stratégie digitale et la réalisation d’un événement  au profit d’un vrai client – entreprise, marque, association ou collectivité publique ou territoriale - permettent aux étudiants de mettre en exergue des compétences demandées à un futur manager en marketing : des compétences managériales, commerciales, juridiques, de gestionnaire, de marketing et de communication.

Marketing Digital
Stratégie de référencement naturel et payant
Conception de site internet
Affiliation et publicité online
Production de contenu vidéo et buzz marketing

 

Marketing Opérationnel
Stratégie de marketing événementiel
Production d’un événement
Promotion des ventes
Packaging et marketing sensoriel

 

Marketing à l’International
Business with America
Business with Asia
European Markets

 

Marketing Sectoriel
Marketing des services
Marketing B to B

Management et Gestion
Création d’entreprise
Gestion de projets
Droit de la communication numérique
Conférences professionnelles
Scénario d’urgence

 

Outils de Communication
Mediatraining
PAO
Bureautique
Développement personnel et coaching
Rapport d’activité de stage

 

Langues
Business English
Préparation TOEIC
LV2 en option : allemand, espagnol, italien, chinois

« Je souhaitais intégrer une école de commerce en alternance et après de nombreuses recherches, PPA s’est imposé. Aujourd’hui je suis ravie de mon choix : vie associative avec un BDE dynamique, les professeurs sont toujours disponibles et à notre écoute pour nous aider et mener à bien nos projets ! J’occupe actuellement le poste d’assistante communication et marketing au sein d’une entreprise mondialement connue : Le guide MICHELIN. L’alternance est très enrichissante et me permet d’avoir une expérience professionnelle significative. »

Klervi F.

4e année Marketing

Spécialisation Marketing International

 

  • Benjamin M., en Contrat de professionnalisation chez CANAL+ en tant qu’Assistant Chef de Publicité
  • Chloé U., en Contrat de professionnalisation chez COCA COLA ENTREPRISE en tant qu’Assistante Merchanding
  • Laura L., en Contrat de professionnalisation chez LAGARDÈRE PUBLICITÉ en tant qu’Assistante Chef de Publicité
  • Rythmes :

1 semaine école / 2 semaines entreprise en moyenne d'Octobre à Juillet
ou
Cours 3 soirs par semaine et 5 semaines par an

  • Types de Contrats :

Contrat de professionnalisation
Convention de Stage Alterné

  • Cédric DESCOUTURES • MBA E-business (ESG)
  • Laurent LIPARI • Directeur de l’agence United Player
  • Fréderic NARDON • Fondateur de La Boîte Mobile
  • Raphaëlle RICCI • Coach artistique
  • Isabelle SALOMON • ancienne Directrice Marketing Printemps, Maîtrise en Sciences Economique (ESC Saint-Etienne)
  • Christelle JONDOT • DESS Droit Fiscal
  • Christela LEROY • Master 2 en Marketing et Stratégie de Marques (CELSA)
  • Valérie BRIANÇON • Mastère 2 en Marketing et Communication (ESGCI), Fondatrice de ComVIP
  • Jean-Baptiste CAILHAU • Directeur du Stade Charlety
  • Christian BAUPUY MOURET • DEA de Statistiques (Paris VII)
  • Benjamin DEBLICKER • Responsable des partenariats à la Ligue de Football
Angélique de Larroche
Chargée des Relations Entreprises

Mastère Marketing
4ème année

Ligne de fond