Ligne de fond

BACHELOR MARKETING

2ÈME ANNÉE

Au cours de sa deuxième année, l’étudiant du Bachelor Marketing va approfondir les notions acquises en première année.

Il va évoluer vers la découverte du marketing stratégique et des méthodes de diagnostic externe et interne. À travers de nombreux travaux de groupe et cas d’entreprise, il va progressivement apprendre à déployer une stratégie adaptée à un marché et à une organisation que ce soit dans un contexte BtoC ou BtoB.

Techniques Marketing
Marketing stratégique
Études de cas marketing

 

Outils de Communication
Management interculturel
Communication des organisations
Blog d’actualité
PAO - Indesign
Création publicitaire

Économie et Droit
Culture et institutions européennes
Droit des sociétés
Droit du travail
Droit des contrats

 

Management et Gestion d’Entreprise
Gestion des investissements
Management d’une Business Unit
Statistiques approfondies
Gestion des opérations import-export

 

Outils de Développement Personnel
Anglais
LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
Rapport d’activité
Bureautique
Développement personnel et coaching

« J’ai intégré PPA en 1re année après mon Bac. J’ai tout de suite souhaité continuer mes études dans une école en alternance afin de suivre une formation théorique tout en découvrant le monde du travail. PPA correspondait à mes attentes pour plusieurs raisons : les diplômes sont reconnus par l’État, l’école propose de nombreux Mastères et spécialisations, ainsi que des conférences et rencontres avec des professionnels. J’ai eu la chance de trouver un poste qui correspond à mes attentes grâce au service Relations Entreprises de PPA. J’ai signé un contrat de professionnalisation de 2 ans chez L’OREAL LUXE INTERNATIONAL. Je travaille au sein de la cellule olfactive, c’est-à-dire dans la création de parfums pour toutes les marques de L’OREAL »

Laura B.

2e année Marketing

  • Lorane B., en Contrat d’apprentissage chez ANDRÉ en tant qu’Assistante Responsable Marketing
  • Émilie H., en Contrat d’apprentissage chez GUERLAIN en tant qu’Assistante Marketing
  • Fleur C., en Contrat d’apprentissage chez MEGA SOUND CONCEPT en tant qu’Assistante Marketing
  • Rythme :

2 jours école / 3 jours entreprise d'Octobre à Juin

 

  • Types de Contrats :

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Convention de Stage Alterné

  • Victoire de MALEVILLE • DESS Techniques d’Exportation (IAE Poitiers)
  • Christophe Piar • Doctorat en Sciences politiques (Paris I - Panthéon Sorbonne)
  • Sabrina Rodrigues • Master 2 Recherche en Sciences du Management (IAE Dijon)
  • Patrick Leprevots • Diplôme d’études commerciales, administratives et financières (ESC Dijon)
  • Véronique Pichon • DESS communication sociale et politique (Paris I - Panthéon Sorbonne)
  • Emilie Perez-Clech • Doctorat de droit privé (Faculté de droit Montpellier 1)
Baptiste_Flatet
Baptiste Flatet
Chargé des Relations Entreprises

Bachelor Marketing
2ème année

Ligne de fond