PRÉSENTATION CYCLE MASTÈRE GESTION DE PATRIMOINE ET BANCASSURANCE

La formation des deux années en Mastère Gestion de Patrimoine et Bancassurance débouche sur l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État de niveau 1 inscrit au RNCP.

 

Le programme Gestion de Patrimoine et Bancassurance a pour vocation à préparer les étudiants à tous les métiers liés aux conseils, à la gestion financière et à l’intermédiation dans le cadre de la gestion de patrimoine au sein de différentes structures comme notamment les banques, les compagnies d’assurance ou les cabinets indépendants.

 

C’est pourquoi le programme offre un enseignement lié au droit, à la fiscalité, à la gestion financière, à l’ingénierie patrimoniale ainsi qu’aux techniques commerciales, de management et de conseil mais aussi aux aspects économiques et réglementaires actuels à forts impacts sur l’évolution des métiers de la gestion de patrimoine, en plein centre d’un monde économique, financier et social.

 

Les étudiants peuvent prétendre demander la Carte de Transaction Immobilière auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) territoriale.

Christelle Jondot
Directrice Pédagogique

Mastères PPA