PRÉSENTATION CYCLE MASTÈRE CONSEIL, AUDIT ET Contrôle de Gestion

La formation des deux années en Mastère Conseil, Audit et Contrôle de Gestion débouche sur l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État de niveau 1 inscrit au RNCP.

 

Le programme a pour vocation à préparer les étudiants à tous les métiers liés à la maîtrise et au contrôle des organisations au sens large, qu’ils soient opérationnels ou stratégiques. C’est pourquoi le programme concerne notamment le cadre juridique et fiscal des entreprises, l'évaluation et le diagnostic d'entreprise, le contrôle de gestion en lien avec le management et la stratégie, l'audit et le contrôle ainsi que les systèmes d'information.

 

Pour  cela les étudiants appréhendent une très grande partie des techniques, des connaissances, des méthodologies et des pratiques des différents métiers du contrôle de gestion, de la fiscalité, de l’audit externe et interne, du contrôle interne et de la gestion des risques pour lesquels les compétences et les savoir-faire évoluent tant au fil des besoins et exigences des actionnaires, managers et opérationnels et de ses relations avec les acteurs du pilotage des organisations.

Christelle Jondot
Directrice Pédagogique

Mastères PPA